dimanche 13 février 2011

Histoire de coeur

Vous vous demandez...et bien c'est une histoire de coeur... au sens figuré et litéral. Zara a une malformation cardiaque complexe. Cela veut dire que même si l'on croit qu'elle est en parfaite santé, dans son petit corps se cache un coeur fragile. Nous nous préparons pour une chirurgie cardiaque à coeur ouvert et cela le plus tôt possible après notre retour au pays.

Nous espèrons aller à sa rencontre le plus vite possible... mon coeur de maman vit des inquiètudes incroyables... on se sent si impuissant et si loin d'elle!

Selon les dernières nouvelles que j'ai eu de la Chine, Jiayi va bien.

14 commentaires:

Maman de deux jumeaux hétérozygotes a dit…

Bonjour à vous,

Avant tout, félicitations pour votre belle Zara. Elle est magnifique et en effet, on ne peut penser qu'elle est malade enfin, que son petit coeurs est si fragile.
Merci de partager tout cela avec nous.
Je n'avais pas laissé de message avant aujourd'hui, je voulais vous faire par de toute la reconnaissance que j'éprouve pour votre partage. Je vais me reprendre et vous laissez des petites notes lors de mon passage !

Nous sommes en discussion pour orienter un nouveau projet qui pour l'instant nous a laissé sans voix imaginant que nous aurions peut être plus de chance avec la liste pour le Vietnam. Nous pensons tellement à un enfant avec une particularité et entre autre un trouble cardiaque.
Merci beaucoup, je vais suivre avec une grande attention la suite de votre belle histoire avec Zara.

Claire qui réfléchit tant et se pose tellement de question en même temps !

Fanny a dit…

Allo Mélanie, je ne sais pas si ça va te rassurer mais la cardiologue qui suit Emily dit que m^me une chirurgie à cœur ouvert, c'est pas stressant.
Pour les médecins, c'est presque rendu une chirurgicale de routine.
Je pense fort à vous, courage, vous serez bientôt avec elle. Océane part-elle avec vous????

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Isabelle, Stéphane et Sijia qui sont de tout "coeur" avec vous et votre belle Zara!

Bisous

Mélanie a dit…

merci pour vos commentaires!
@ Fanny...oui Océane vient avec nous!
@ Claire... je connais votre blog depuis un moment! contente si je peux vous apporter qqchose en parlant du besoin de Zara!

Famille Lachance a dit…

Nous ne souhaitons, bien entendu que de grandes réussite à l'opération et beaucoup de courage à toute votre famille!
Que la date de départ arrive au plus vite afin que maman puisse serrer son nouveau petit coeur dans ses bras!!!!
Elle trouvera beaucoup d'amour et des soins bienveillants dans votre foyer.

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Je vous souhaite de tout coeur.....que vous puissiez en prendre bien soins sous peu...Elle aura tous les bons soins nécessaire, et une famille extraordinaire !

Nathalie xxx

Matie a dit…

Avec des parents tels que vous, je ne suis vraiment pas inquiète pour ce petit trésor.

Chantalou a dit…

Je suis certaine que tout va bien aller, avec des parents tels que vous et un bon médecin, elle aura de bons soins! Gardez espoir et vivement la rencontre avec votre trésor! Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Je souhaite de tout coeur que votre petite beauté arrive bientôt afin qu'elle puisse recevoir les meilleurs soins possible. Zara est belle comme un coeur et vous êtes déjà des parents extraordinaires pour elle!
Guylaine xx

Nanou Mimosa a dit…

Je te souhaite de très très vite retrouver Zara, pour que lui soient prodigués les soins qui lui permettront d'avoir un petit coeur tout neuf. Plein de bisous

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Bonjour Mélanie, je partage ton stress car moi cette semaine j'ai les hormones au plafond. Je me questionne chaque soir avant me coucher à savoir comment elle va, si elle se nourrit bien, etc.

Bonne attente et mes pensées t'accompagnent pour que Zara se porte bien d'ici à votre rencontre.

Suzie

Tania a dit…

Je vous envoie des ondes positives. C'est vrai que c'est stressant d'être loin de son enfant
et en plus on s'inquiète pour sa santé. Courage, tout ira pour le mieux.
Amitiés Tania xxx

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Votre belle Zara semble en pleine santé, elle passera au travers cette petite épreuve c'est sûr.

Vous êtes très chanceux d'avoir toutes ces photos de sa vie en Chine car nous n'avons que 2 photos des premiers mois de notre puce.

J'ai aussi que vous de savoir votre date de départ et je sens que ça s'en vient!

Magalie xx

emma maman de Zoëlie a dit…

oui vite que vous puissiez aller la chercher...comme je vous comprends!!! Zoëlie avait aussi une cardiopathie complexe opérée à ceour ouvert aussi mais en chine...si tu as besoin j'ai un super livre de cardiologie pédiatrique, je peux te faire un scan sur son problème cardio...
Vos filles sont magnifiques!!! vivement que vous soyez tous réunis!!!!
gros bisous du sud de la france
emma heureuse maman de Zoëlie, 5 ans et demi, avec nous depuis 2 ans et demi, special need...retour veineux pulmonaire anormal total.
http://zoeliehua.free.fr