jeudi 2 février 2012

Suivi post-opératoire

 Suite au rendez-vous d'aujourd'hui nous avons maintenant l'objectif de rétablir une bonne alimentation.
 Son coeur n'est pas encore parfait, le côté droit travaille fort. C'est normal puisque le nouveau chemin du sang pour se rendre aux poumons est assez petit. Le cathétérisme prévu va attendre encore un peu, le temps que Zara reprenne des forces. Pour l'instant elle tolère bien ce changement.
 Pas de chance Zara commence un rhume et ça c'est pas reposant pour un enfant cardiaque... il faut être très attentif si on ne veut pas se retrouver hospitalisé!
 Suite aux soins de maman la cicatrice de Zara peut maintenant rester à l'air libre!
 Zara est très fière de ne plus avoir à subir les changement de pansements!
La dernière photo témoigne de la nervosité de notre petit coeur, elle arrache ses ongles et la peau autour jusqu'au sang...

Depuis lundi passé, je suis de retour au travail... sans commentaire!!!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Zara tu es une petite fille courageuse...pleine de force intérieur. Tu es une petite fille magnifique....je suis contente de voir que tu reprends du mieux belle puce. Bravo maman de prendre si bien soin de ton petit coeur. Votre parcours est touchant pour moi, car ma puce passera sûrement par les mêmes étapes que votre belle Zara....
je vous envoies plein de pensées...je vous souhaites que le meilleu et surtout la SANTÉ....

Annie maman d'un trésor de 5 ans (Vietnam), Bébé Raffael 15 mois et bientôt sa petite libellule du Vietnam 11 mois...
xxx

Caroline Parenteau a dit…

Bravo belle Zara
Tu as fais de grands progrès pour en être rendu là. Il reste encore un bout de chemin à faire, mais la lumière au bout du tunnel est proche
Bravo à vous tous
Gros bisou
Caroline
xxx

Anonyme a dit…

Tes soins font leur chemin, bravo à toi Mélanie pour ta grande force, bravo à Zara pour son courage.

Il faut continuer de se battre, pour le retour au travail, je suis sans mot, j'aimerais pouvoir faire en sorte que tu n'ai pas à y retourner...

On vous aime xxxx

Nicole et Jean
xx

Famille Lachance a dit…

Il travaille si fort ce petit coeur... et ce petit corps!!!
Maman a fait tout un travail d’infirmière car la cicatrice est vraiment très très belle!!!
Je suis contente qu’ils aient repoussé un peu la prochaine chirurgie, je pense qu’un petit break d’hôpital ne vous fera pas de trop hein? Et là on espère que le rhume se passera tout en douceur… et rapidement.

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Wow!!! Tu as fait un boulot extra... la cicatrice est super belle!!!!

C'est du pur bonheur de revoir votre petit rayon de soleil!!!!

Bon week-end,
Bisous
isa

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Quel chemin elle doit parcourir ...
Je lui souhaite ce qu'il y a de mieux.
Dominique xx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Mélanie,

Quelle belle beauté, et sa cicatrice et ses petits ongles ça m'émeut aux larmes!
Je te trouve forte tu sais, comme maman je trouve que ça nous rentre dans le corps avoir un bébé malade..je ne peux même pas m'imaginer ce que tu peux ressentir!
Je vais prier fort que le rhume de ta puce disparaisses, et qu'elle ait un bon répis pour reprendre des forces!
Tu as vraiment deux beaux bébés...
Bonne dernière journée de boulot pour cette semaine demain!
Naomi
xx

Claudia a dit…

Les bons petits soins de maman ont eu tout un effet... Zara semble très bien aller et sa cicatrice est superbe!

Tellement heureuse de voir ces photos de votre petit coeur... à la maison... Ses petits yeux pétillent!

Bon courage avec le retour au travail ma belle amie.

Clo xx

Monica et Milie a dit…

Beau p'tit coeur!!!

C'est super de voir la belle Zara à la maison et c'est vrai que la cicatrice est vraiment belle....Bravo Mélanie!

Câline que c'est plate le retour au travail, j'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose!!!

On donne de gros bisous guérisseur pour le rhume de Zara xxxx

xxxx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Beau ptit coeur toute en rouge, j'espère que le rhume disparaitra vite vite, je suis bien émue de voir votre petite puce si anxieuse, on le serait à moins, grâce à tes bons soins, elle prendra des forces jour après jour. Pour le retour au travail...sans mots! Je vous souhaite le meilleur!
Guylaine xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Quelle force vous avez tous, en particulier Zara pour traverser ces épreuves...
On pense à vous :-))
Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Nanou Mimosa a dit…

Tu es une petite puce exceptionnelle petite Zara. Il ne te reste plus qu'un tout petit bout de chemin pour gagner cette bataille, et courageuse comme tu es, je sais que tu vas y arriver. Plein de bisous

Françoise a dit…

Quel chemin déjà parcouru ....
Bravo Zara, bravo Mélanie et François ...
Bises
Françoise

Marie et Francois a dit…

Qu'elle est belle, votre belle puce... et quel travail incroyable vous faite comme famille... votre puce est certe anxieuse, suite à tout son bagage qu'elle porte avec elle, mais elle dégage en même temps une telle sérénité, que je n'ai pas de doute qu'elle prendra des forces doucement, mais en grande force physique et intérieure...

Mère-poule a dit…

Je tenvoie des sous pour des billets ... Chez toi directement.

Gros bisous

Christine XX