mardi 13 décembre 2011

Un jour à la fois...

Je sais, je néglige le blogue mais je sais que vous allez comprendre!

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.... Nous avons eu de très bonnes journées mais nous avons aussi eu très peur... Zara est intubée pour une troisième fois suite à un arrêt respiratoire et cardiaque. Soyez rassurés elle va bien et l'extubation est prévue jeudi.

Ce moment de notre vie est très difficile mais on reste fort comme Zara qui se bat de façon incroyable!

Vos messages sont une source inestimable de réconfort...

Et quoi dire des infirmières des soins intensifs qui veillent sur Zara mais qui aussi me soutiennent quand je craque devant la fragilité de ma fille... Des gens qui feront à jamais partie de notre histoire.

30 commentaires:

Didinegc a dit…

Petite Zara,

Tu es forte et tu vas t'en sortir !
Je t'embrasse très fort et espère que tu vas vite te remettre de tout ça !

gros bisous de France,

Géraldine.

Noisette a dit…

Petite Zara d'Amour,
Au delà de l'océan, nos pensées s'envolent tous les jours vers toi, tes parents et ta grande soeur. Puisse en ce temps de fêtes, faire que votre famille vivent des moments un peu plus rieurs et gais.
Petit coeur d'Amour, nous t'envoyons un traineau de pensées positives.

Nanou Mimosa a dit…

Comment pourrions nous t'en vouliir ! quel courage . Petite Zara tu es une petite puce courageuse, une guerrièr. Je vous souhaite tout le bonheur du monde lorsque tout ceci sera derrière vous. Bisous

Anonyme a dit…

Mille pensées de France à vous 4. Mille baisers à Zara.
Corinne et Mathilde

Françoise a dit…

Petite Zara, toutes nos pensées vont vers toi et ta famille
De gros bisous
Françoise

Cinthia a dit…

Je souhaite que votre beau trésor Zara retrouve la santé au plus vite! Je pense fort à vous! Cinthia

Famille Petit Gagnon a dit…

Tu es tellement forte Mélanie que Zara prend l'expérience de toi. Tu as vécu des choses plus jeune toi aussi. Zara est le recit dans ma classe, un leçon d'espoir, de courage et de persévérance.

Caroline Parenteau a dit…

Tu ne négloge rien Mélanie. Tu donne des nouvelles quand tu le peux et c'est tellement généreux de ta part. Il y a beaucoup de monde derrière vous qui pense à vous, qui prient pour vous. Ça ne peut pas faire autrement que de finir par aller mieux! Il faut donner du temps au temps et prendre tout l'énergies possibles dans les bons moments. Mon Dieu qu'on souhaite que le temps se dépêche un peu.
Caro et toute ma famlle qui prient pour vous très fort.
xxx

Matie a dit…

On sais que c'est difficile, c'est tout a fait normal. Tu es forte Mélanie et merveilleuse. Tu es une maman extraordinaire. Je t'embrasse xoxox

amourdechine a dit…

La force veut aussi dire savoir admettre nos faiblesses....c'est normal de craquer...après, on est encore plus fort!
Courage...
Suzie et Alain

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Chère Zara, continue de te battre, tes parents sont là et saurons prendre très bien soin de toi!

Mélanie et François, vous êtes de merveilleux parents. Merci de prendre le temps de nous tenir au courant, nous sommes tous derrière vous et nous vous transmettons que nos meilleurs pensées à ce que Zara puisse prendre beaucoup, beaucoup de mieux.
Une autre belle journée, please!

Sophie a dit…

Chère Mélanie,

Merci de donner des nouvelles. A chaque jour, nous pensons à Zara, à lui envoyer toutes nos pensées positives à elle et à toute la famille. 2012 approche à grand pas et ne peux qu'être meilleur avec une petite puce en forme. Bonne chance.

Anonyme a dit…

Il y a une citation qui dit «Grâce aux difficultés, on se découvre des qualités insoupçonnés.»
J'espère que tu réalises la qualité de personne que tu es, la force de votre famille et...
je m'incline devant tes petites guerrières!

Caro xx

Danielle a dit…

Ma chère Mélanie,

Je trouve que parfois mes journées sont difficiles avec Lilwenn à cause de ses difficultés d'attachement et de langage...mais, quand je regarde ce que tu vis, tu as toute mon admiration...mes problèmes sont insignifiants...ton message m'a ému au plus haut point...Courage ma belle amie, nous sommes tous derrière votre famille...si je peux faire quoi que se soit,n'hésite pas!

je t'embrasse très fort
Danielle
xoxox

Soie et mandarine a dit…

Il n'y a pas une journée où on ne pense pas à Zara et à vous, ses merveilleux parents! Mais on sait que vos journées sont bien émotives, et que votre temps est consacré à votre belle et courageuse Zara!

Merci de nous donner des nouvelles! Je vous souhaite des journées douces et récupératrices, elle est une championne votre belle cocotte!

Caro xox

Anonyme a dit…

Bonjour Mélanie,

Tu es vraiment généreuse de donner des nouvelles.

Mets-en que Zara a une force incroyable. C'est une très dure épreuve pour son petit corps. Elle a toute mon admiration.

Je suis contente que tu te sente soutenue par les infirmières et que tu puisses partager avec d'autres parents qui ont des enfants hospitalisés. C'est important d'être bien entourée dans ces pénibles moments.

Je pense à vous.
N'hésite pas à me courrieller, peu importe la raison.

Anik x

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Chers amis,
Comme le dit si bien l'adage populaire... petit train va loin! et il correspond tout à fait à la réalité de Zara. Elle est passé à travers une opération énorme et elle en est ressortie avec un coeur tout neuf. Elle s'accroche, elle se bat, elle a, à l'intérieur d'elle, une force incroyable, c'est une combattante de première ligne. Son petit corps reprend doucement des forces pour mieux vous surprendre à nouveau et éventuellement vous épuiser à courir après elle ;o) Je l'imagine très bien sauter dans la trampoline encore, les cheveux en épis. Votre petite boule d'énergie retombera bientôt sur ses deux pattes, c'est une question de temps, mes amis!!!!

J'imagine bien qu'elle doit recevoir des soins précieux et extraordinaires. Le personnel hospitalier font un travail difficile et exigeant. On ne les remercie jamais assez.

En attendant d'avoir le plaisir de vous voir, vous serrer dans nos bras et de donner des gros bisous sonores à Z et O, on vous envoie le tout par cyber-ondes et anytime, vous faites appel à nous pour what ever, hein? On est là!

Bisous,
isa, steph et sijia

Lolo ©ByLolo a dit…

On pense à vous bien fort !!!!!!!
Ce n'est pas grand chose comparé à ce que vous vivez... mais en envoie pleins d'ondes positives jusqu'à Zara :-)
Et du réconfort pour vous...
Un jour à la fois... je comprend que c'est la seule manière d'affronter les événements de la vie...
Bisous Laure et Stella
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Bonjour Mélanie,

J'ai été négligeante sur mes lectures par moment et j'en avais perdu des bouts mais mon amie Caro m'a mise à jour..je prie pour toi et toute ta famille, que vous ayiez la force de passer à travers et surtout que votre petite amour guérisse rapidement!
Beaucoup de courage et une belle journée demain remplie de bonnes nouvelles!
Naomi
xxx

Monica et Milie a dit…

Mélanie, nous sommes très choyés d'avoir des nouvelles et nous t'en remercions de prendre le temps de le faire...N'oublie pas qu'après la pluie c'est le beau temps et que souvent on n'y voit un arc-en-ciel;)

On continue à prié pour Zara et je seconde tous les messages des amis (es) blogeuses!!

Monica xx

Nancy a dit…

Courage je pense beaucoup à vous Zara lâche pas petite cocotte tout va rentrer dans l'ordre des pensées pour vous..........xxxxxxxxNancy

Fanny a dit…

Ta fille est une vrai battante, tout va bien aller. C'est sûre qu'elle veut vivre, sa famille est si merveilleuse.
On pense très fort à vous et nous sommes en pensées très souvent avec vous.

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

Les nouvelles sont bonne et c'est tant mieux. C'est assurément un raz de marrée que vous vivez mais vous en sortiré gagant. Zara, votre belle Zara a une force qu'on ne peut plus douter, pour avoir traversé tout ça et vous êtes des parents si aimants et attentif, elle le sent et ira mieux très bientôt mais bientôt c'est encore trop long je sais... Quoi dire d'autre qu'un jour à la fois... Je pense souvent à vous, en fait toute la journée! Toutes nos ondes positives sont avec vous, à la gagne ça en fait vraiment beaucoup!

Bye, Roxane xx

Nancy a dit…

Bon courage à Zara mais surtout à toi Mélanie et François ainsi qu'à Océane, ça doit pas être facile pour elle non plus.

On pense à vous ben fort et que la santé de Zara s'améliore le plus rapidement possible.

Nancy du NB

Myriam, Aldo et Elyna a dit…

je ne sais quoi vous écrire, sinon que vous etes merveilleux d'amour pour votre petite Zara !
Que cette petite fille est en faite une GRANDE demoiselle, qui donne à tous une sacré leçon de vie .........
Enormes bises
Myriam

Petite Lilly_ a dit…

Je vous admire et je souhaite de tout mon coeur un bon rétablissement pour Zara. aujourd'hui nous étions à Ste-Justine et j'ai eu une pensée pour elle en voyant ma fille hurler lors des piqueres et des examens
Je me suis dit elle est probablement pas loin de nous dans l'hôpital car nous étions sur l'étage de cardiologie
Bon courage
Bon courage

frimousse Mathylde a dit…

Je suis de tout coeur avec vous Marie-France xxx

Anonyme a dit…

Je pense tous les jours à votre petite puce, je vous embrasse fort tous les 4. Sandrine

panda et dragon a dit…

Bien que je ne t'écrive pas toujours, je te lis à chaque fois. Vous avez un courage exemplaire.

Que Zara revienne en forme et que vous puissiez retrouver votre belle vie de famille.

Je le souhaite très fort.

Geneviève

ROSE-AIMÉE a dit…

Votre histoire d`amour avec cet enfant est incroyable et comme nous le savons tous, les histoires d`amour finissent toujours bien, ne lachez pas!

Rose-Aimée, Sophie et Michel...