samedi 3 décembre 2011

Mise à jour...

Je ne sais pas trop par où commencer...

Donc je vais vous parler d'aujourd'hui... depuis son extubation et même un peu avant, Zara a commencé à avoir des dificultés respiratoires, elle respire comme un poisson hors de l'eau. Les médecins se questionnent sur la cause et lui font passer différents test alors nous avons vu un ORL qui lui a passé une caméra dans le nez pour aller voir si quelque chose obstruait sa gorge ou si les cordes vocales étaient paralysées...et rien! Ensuite elle a passé un test de fluorescence pour savoir si son diaphragme était paralysé... l'attente fût difficile car si ce test était positif, on parlait de trachéotomie... mais non tout était beau!

Et finalement en soirée Zara respirait déjà beaucoup mieux...

Côté cardio tout ce passe bien et sa saturation est bonne maintenant elle doit prendre des forces.

Nous avons passé la journée à mettre du lipsil et de la crème... elle a même dit maman... il faut dire que la sédation lui brouille les idées, elle semble parfois bien loin dans sa tête. Elle ne peut pas encore vraiment parler, les rares mots qu'elle dit sont...non... fini et maman! C'est comme si elle avait une grosse extinction de voix.

Nous avons cessez d'autres médicaments et la sonde urinaire est enlevée... un petit pas à chaque jour...

15 commentaires:

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Un petit pas à la fois mais globalement, de grandes réussites. D'ici peu, tu seras essouflée (de bonheur) de la voir courir et grimper partout, j'en suis sûre ;o)

Super Zara sera de retour sur pieds bientôt!!!!
En attendant ce grand jour, on vous embrasse bien fort!

isa
xx..x

Famille Lachance a dit…

Je pense que je n'ai pas respiré de tout le premier paragraphe, j'avais tellement peur qu'il ne se termine pas par une amélioration....
Fiou elle va mieux....

Comme je suis contente...


Probablement pas la même chose mais je te le dis quand même. Lorsque j'ai fait eu mes bébés "morts in utéro" ils devaient m'opérer car les grossesses étaient trop avancées et lorsqu'il faisaient l'extubation, juste avant mon réveil c'est comme si mes parois de larynx/pharynx se collaient. Je n'avais pas de voix, ni de souffle mais ça se replaçait en pt une heure ou deux. c'était vraiment douloureux mais pour la respiration ce n'était pas aussi pire qu'un poisson hors de l'eau ..mais en tk.... j'espère que ce n'est que l'irritation causé par les tubes...

Petits pas à petits pas petit coeur bat xxxxx

Françoise a dit…

Avec vous ....
Je vous embrasse
Françoise

Myriam, Aldo et Elyna a dit…

ouuuf ......
chaque jour apporte sont lot de petites avancées .......
Bises à vous et un, encore plus fort à Zara ...
Myriam

Nanou Mimosa a dit…

Petits pas, par petits pas elle va arriver à la fin du tunnel .... retrouver son dynamisme. Tu es l'exemple du courage petite Zara !Plein de bisous à partager.

Caroline Parenteau a dit…

Ouf!! moi aussi ton premier paragraphe m'a donné la chair de poule. Tout semble rentrer dans l'ordre tout doucement. Ok pour les parents c'est un peu long, mais le temps fait son temps. Je suis contente. Votre petite Zara aura bientôt toute sa tête et vous dira de gros JE T'AIME.
bisou
on pense à vous et votre petit trésor
Caro

Petite Lilly_ a dit…

Wow toute une journée, on lit vos mots et on espère le tout pour le mieux pour Zara, Soupir elle va mieux après vous avoir lu on est content.
Déjà cela va mieux , un jour à la fois. Bravo petite Zara pour ton courage

Fanny a dit…

Je regarde si tu nous donnes des nouvelles tous les jours. Je suis sure qu,elle sera sur pied très vite. Elle va pouvoir embêter sa grande sœur Zara et tout sera de l’histoire ancienne.

amourdechine a dit…

Je ne t'ai pas suivi car nous étions parti une semaine....j'en ai le souffle coupé! Que d'épreuve....Zara est super forte! On pense à vous très fort!!!
Suzie et Alain
xx

Anne-Marie a dit…

Bonjour Mélanie,

On ne se connaît pas mais je suis votre blog depuis très longtemps. J'ai aussi retenu mon souffle en lisant toutes ces péripéties.
Zara en a vécu des choses, elle qui est encore si petite, elle a sûrement en elle une force extraordinaire. Elle en a de la chance d'avoir des parents comme vous pour l'accompagner dans ces moments difficiles.
Je vous envoie plein d'ondes positives
Merci de tenir ton blog à jour malgré tous ces moments difficiles

Anne-Marie de Québec
mère bio d'une petite fille de 2 ans et en attente de sa puce du Vietnam

Famille Petit Gagnon a dit…

Ouf, nous avons des frissons à lire ton dernier message. Nous en revenons tout simplement pas de toutes les étapes que vous vivez. Comment se porte Océane et le papa? Zara et Mélanie tiennent le coup? Continuez de vous battre et ma belle Zara, tu finiras par revenir à la maison. On vous embrasse»!!!!!

Lolo ©ByLolo a dit…

Des petits pas chaque jour pour aller jusqu'au retour chez vous... On pense à vous :-))
BISOUS de Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Je pense à toi, j'espère que chaque jour elle prendra du mieux!
Naomi
xx

Claudia et Lily-Rose a dit…

Zara est une petite forte... tellement forte! Elle ne fait pas que faire de petits pas mais des pas de géants... Il n'y a pas si longtemps, elle était sur la table d'opération et un peu plus d'une semaine plus tard, elle dit maman et même non!!! Vous devez être tellement fière.

Très heureuse que tout se passe de mieux en mieux et qu'elle respire mieux. On pense à vous souvent et on continue de vous envoyer de belles ondes positives.
Grosses bises
Clo xx

Noisette a dit…

Des nouvelles de la petite Zara ? On pense si fort à vous. Je viens tous les matins (décalage horaire oblige) voir si il y a des nouvelles sur le blog. En espérant que tout se passe comme vous le souhaitez.