mardi 29 novembre 2011

Merci pour cette journée!

Nos prières ont été entendu et la journée a été bonne... Zara est restée stable toute la journée et plusieurs choses sont en cours de sevrage.

Ce soir je veux vous parler de ces parents formidables que je rencontre tous les jours, ces parents qui ont un enfant aux soins intensifs et dont la vie est en danger! Il y en a qui sont calmes, d'autres moins... Chaque histoire est différente mais elles ont un point commun... l'amour inconditionnel d'un papa et d'une maman. Je ne peux pas vous raconter ces histoires car c'est la vie privée de ces familles mais je peux vous dire que je les admire tellement. Ces personnes que je rencontre dans le salon des parents me sont aussi d'une grande aide, ils font en sorte qu'on se sent moins seul dans cette situation.

Aujourd'hui j'ai aussi donné mon accord pour que des photos de Zara soient prise afin d'enseigner aux étudiants les post-op cardiaque. Nous aurons une copie des photos demain.

Nous venons d'avoir des nouvelles de Zara et tout va bien... Ils ont baissé l'adrénaline et l'oxygène et elle le tolère bien.

21 commentaires:

Nanou a dit…

Que de bonnes nouvelles ! c'est beau l'entraide, quelle soit morale ou physique, elle met du baume au coeur. Bisous

Anonyme a dit…

Merci mon Dieu !!!

Voilà ce en quoi consiste mon message merci et courage !!!

On vous aime !!!

Nicole et Jean
xxx

Fremacevi Chine a dit…

Courage petite Zara! De France nous t'envoyons plein d'ondes positives pour que tu ailles mieux le plus vite possible.
Pour toi Mélanie, ton mari et Océane beaucoup de courage également et des millions de bisous ensoleillés.
Cécile

ROSE-AIMÉE a dit…

Nous sommes heureux d`entendre ces bonnes nouvelles, merci!

Rose-AIMÉE, Sophie et Michel

Caroline Parenteau a dit…

Comme tu as raison Mélanie. J'ai aussi rencontré plus d'une fois ces parents formidables qui nous gonglent d'énergies. Notre grande Audrey s'est aussi fait des amis formidables là bas à Ste-Justine. Ils ne sont peut-être plus de ce monde aujourd'hui, mais auront changé notre grande pour la vie.
Caro
ps: J'adore lire que tout va relativement bien. Encore une bonne journée je vous le souhaite aujourd'hui
Caro

Petite Lilly_ a dit…

Je suis tellement contente ce matin de voir que cela va mieux pour la petite Zara. Bravo les parents qui sont merveilleux et courageux. On prie Dieu pour vous et on envoie des ondes positives. Un jour à la fois vous faites cela merveilleusement bien

Famille Lachance a dit…

Comme je suis contente des bonnes nouvelles!!! Merci mon Dieu, merci!!
Tu sais, tu nous parles de ces parents d'enfants malade et pour avoir accompagné un jeune qui est décédé du cancer je peux dire que ces parents sont effectivement extraordinaires, mais tu sais quoi?? Tu es fait partie!! Vous en faites partie. François et toi sont de ces gens si inspirants!
Bonne journée!

Isabelle Bergeron a dit…

Qu'elle belle nouvelle ce matin...
Continu bellle Zara et oui nous rencontrons des parents formidables lorsque nous allons à l'hôpital avec nos enfants...

Isabelle, maman de Rosakim

Nancy a dit…

Tant mieux, des bonnes nouvelles on en veut! Bon courage et essayer de vous reposer un peu mais l'hôpital est pas l'endroit idéal. Bravo à Zara pour ses forces cachées!

On pense à vous!
Nancy

Christine et Gilles a dit…

Youppi! Je suis contente pour vous que tout se replace...Surtout, je voulais te remercier de prendre le temps de nous donner de vos nouvelles. Nous suivons votre histoire depuis longtemps. Bon courage!

Anonyme a dit…

Youpi !
J'aime lire ces bonnes nouvelles !

Je pense à vous et vous souhaite tout le courage et la force qu'il faut pour continuer à traverser cette épreuve.

Anik x

Myriam, Aldo et Elyna a dit…

quelle bonne nouvelle ....
nos priéres ne sont pas vaines .....
Et vous faite partie de ces "parents fabuleusement courageux" également !!!!
Biz
Myriam

Soie et mandarine a dit…

Trop heureuse de ces bonnes nouvelles, merci de prendre le temps de nous faire le suivi!

Fanny a dit…

Je me réjouie que tout aille mieux

Anonyme a dit…

Bonsoir Mélanie,

Je suis très en retard dans mes lectures...mais je suis de tout coeur avec vous et je souhaite que ta belle amour se remette et se stabilise pour de bon!
Tu es une maman très courageuse, parce que je n'ose même pas imaginer tout le stress que tu vis...
Naomi qui pense à toi..
xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Enfin de bonnes nouvelles, lâches pas Mélanie, on continue de vous bombarder d'ondes positives et de prières!!
Guylaine xx

Françoise a dit…

Je suis si contente de lire ces bonnes nouvelles
De gros bisous à tous
Françoise

Anonyme a dit…

Je suis très contente de voir que les nouvelles sont bonnes.
Vous êtes des parents super et ce n' est pas un hasard si votre fille est chez vous. Elle a vraiment besoin de tout ce que vous lui donnez en amour, en temps, en patience.

Bonne continuation.
Erica

Lolo ©ByLolo a dit…

De bonnes nouvelles de Zara qui font tellement plaisir...
Bon courage encore pour la suite...
Tu as raison de nous parler de tous ces parents qui vivent des moments plus que difficiles...
Cela nous fait réfléchir et relativiser nos petits tracas quotidiens... merci du partage.
J'espère que les nouvelles seront très bonnes pour la suite...
Gros Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Myriam, Aldo et Elyna a dit…

on espere que les nouvelles sont bonnes !
Myriam

Anonyme a dit…

Nous pensons à vous, en espérant que tout va pour le mieux......