samedi 26 novembre 2011

Mon coeur


Reste forte ma belle!
Ce matin nous avions des problèmes de saturation et mes yeux ont déversés les larmes que je tentais de retenir... Le médecin me disait à quel point notre fille était exceptionnelle... et moi je pleurais de fatigue, de peur mais aussi de fierté.

La malformation cardiaque de Zara est complexe et très rare, cette chirurgie ne sera pas la dernière...

Peu après le diner la saturation a été stabilisée.

Le plus beau moment du jour... (il faut savoir que notre fille est sous sédation)
François demande à Zara : Veux-tu écouter Caillou? (c'est une blague puisqu'elle dort)
Aucune réaction...
Moi je répond : Ben non elle veut écouter Fraisinette!
Et Zara fait OUI de la tête!
Nous avons éclater de rire et elle a ouvert les yeux et nous a regardé!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à vous!

Je suis vos aventures depuis un certain temps. Votre petite Zara est vraiment exceptionnelle! Elle ne l'a pas eu facile, mais comme elle est forte! Que dire de vous: vous êtes tout aussi exceptionnels! Votre petite cocotte est prévilégiée de vous avoir. Toute cette aventure est loin d'être facile. Vous avez donc raison d'être épuisée.

Je vous envoie pleins d'ondes positives!
Sylvie
(fière maman de deux petits trésors de Chine: Thalie et Zack)

Anonyme a dit…

Quelques mots seulement: On vous aime !!!!


Nicole et Jean
xxxx

Monica et Milie a dit…

Quoi dire de plus...Je seconde Sylvie :-))

xxxx

Anonyme a dit…

Bonjour,

Zara est sûrement très forte grâce à votre amour et votre soutien à vous tous. Que d'émotions! Comme le presto a besoin de laisser le surplus de vapeur s'échapper, les larmes permettent de reconnaître que nous sommes humains.

Nous vous envoyons des ondes positives et si je pouvais, j'appelle Fraisinnette pour qu'elle aille faire une visite à la belle Zara !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Zara est sûrement très forte grâce à votre amour et votre soutien à vous tous. Que d'émotions! Comme le presto a besoin de laisser le surplus de vapeur s'échapper, les larmes permettent de reconnaître que nous sommes humains.

Nous vous envoyons des ondes positives et si je pouvais, j'appellerais Fraisinnette pour qu'elle aille faire une visite à la belle Zara !

Françoise a dit…

Courage à toute la famille
Je vous embrasse
Françoise tellement émue par cette toute petite fille si courageuse

Didinegc a dit…

Courage à vous mais surtout bravo à Zara si courageuse !

Amicalement de France,

Géraldine.

Caroline Parenteau a dit…

Cette petite histoire nous fait enfin sourire.. ouf ça fait plaisir à lire.
Pour en avoir vu beaucoup et de toutes sortes, les enfants qui ont une maladie, une malformation ou autres on toujours un petit plus de combattant. Votre fille en est une et c'est ce qui l'a sauvera. Une petite combattante de naissance car pour être rendu ici avec vous, elle s'est battu fort et ne baissera pas les bras, c'est certain.
Sans la connaitre vraiment, nous l'aimons tous déjà beaucoup. Un exemple de courage elle donne à tous.
En espérant d'autres sourires aujourd'Hui
Caro et Cie

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Toutes mes pensées vous accompagnent. Zara est une force de la Nature, elle sait que vous êtes pour elle, à ses côtés!
Bises de France xxx
Une FutureMaman qui pense que votre fille nous donne une sacrée leçon de Vie ...

Famille Lachance a dit…

Je ne me lasse de te lire, pourrais-tu écrire un livre svp??
Je trouve extraordinaire qu'une petite enfant de la liste "moins voulus" se retrouve aujourd'hui être un modèle, une exception pour le personnel médical et pour tous ceux qui vous connaissent....

Sais-tu qu'à chaque fois qu'on lit sur Zara on se demande vers où notre coeur ira pour Lilah; FLP ou coeur? Coeur ou FLP?.... Une Zara j'en voudrais bien une moi!!!! On ne la connait pas et on l'aime tellement cette enfant!!

Je vous trouve extraordinaire de l'avoir accueillie sachant que la route serait parfois ardue. Maintenant je prie que vous soyez armés jusqu'aux dents pour continuer de bien vivre les étapes une après l'autre.

Stef a dit…

Plein de courage à vous dans cette nouvelle épreuve !
Incroyable petite puce qui nous prouve une fois de plus qu'elle est juste extraordinaire...
Plein de bisous de réconfort
Stef maman d'Ethan

Anonyme a dit…

je vous souhaite à tous les 4 beaucoup de courage et de tout coeur avec vous.

amicalement

sandrine

Famille Petit Gagnon a dit…

Les seuls mots sont...magiques et ouf!!! J'en ai la chaire de poule!!!