vendredi 25 novembre 2011

Novembre

 24 novembre au matin... c'est de sa chambre d'hopital que Zara voit sa première neige...
Jour de la chirurgie #2.

Après avoir vécu le stress pré-opératoire, c'est à 11h qu'on nous annonce que la chirurgie est reportée au lendemain faute de place aux soins intensifs. Le plan a changé, l'opération qui devait se résumer à une unifocalisation est devenue une correction complète de la tétralogie....

Une autre journée engoissante à attendre... nous avons eu un congé temporaire alors nous avons passé l'après-midi à la maison et somme revenus à l'hopital pour le dodo.

25 novembre 9h am... Zara vient de s'endormir dans mes bras...un baiser, un je t'aime...une boule dans la gorge nous la regardons partir en salle d'opération.

Nous avons passé une journée sans fin... sans trop se parler, sans trop penser. Et ce n'est que 17h plus tard que nous avons enfin eu des nouvelles. Cette opération a été très difficile, très longue... Son petit corps a été refroidi et la circulation de son sang était assumé par une machine de circulation extra-corporelle... elle a reçu plusieurs transfusions... et au moment de cesser la dérivation il y a eu un saignement important alors ils ont reparti la machine... il a fallu 3h pour contrôler cette situation.

Il était 2h du matin quand nous avons enfin pu la voir... comment vous exprimer la sensation, le soulagement da la voir... et pour la première fois de voir ses lèvres et ses doigts rose et non bleuté.

À l'heure qu'il est... elle est relativement stable mais rien n'est gagné... son sternum est toujours ouvert pour être prêt en cas d'éventuelles complications. Elle est maintenue dans un état de sommeil pour qu'elle puisse prendre des forces. Et a notre plus grand bonheur elle serre notre main quand elle entend notre voix.

Je dois souvent retenir mes larmes (comme maintenant), rester forte et positive mais je dois avouer que je suis fatiguée et que toutes ses émotions me prennent le peu d'énergie qu'il me reste.

Un jour à la fois...

Ma belle Zara, mon héroine... ta force est phénoménale.

Ce matin le médecin me dit... Madame votre fille est une combattante! et bien on le sait et on l'admire pour ça!

20 commentaires:

FÉE CLOCHETTE a dit…

Petite Zara...Je t'aime!! Vous êtes dans mes prières Mélanie, je te fais un gros calin et je vous envoie des tonnes d'ondes guérisseuses, tiens bon petit ange!
Guylaine xxx

Isabelle Bergeron a dit…

Que dire, j'ai les larmes aux yeux juste à te lire...Bon courage, je vous envoie pleins d.ondes positives et biensure Zara sera dans mes prières...

Bon courage

Isabelle

Anonyme a dit…

Pfff...

Que d'Émotions,...

Faut être fait fort, du côté de Zara et du vôtre.

Je vous porte dans mes pensées et vous souhaite un prompt rétablissement.

Zara aura eu son plus beau cadeau de Noël, sois la réparation complète de son coeur.


Bises,
Anik x

Françoise a dit…

Mes pensées volent vers vous papa et maman dans l'angoisse, vers cette petite Zara si forte, si courageuse ... je vous embrasse très fort
Françoise

Noisette a dit…

Petite, mais très forte Zara, toutes nos pensées de France t'accompagnent, toi, tes parents et ta grande soeur, pour qui ce ne doit pas être facile non plus. Nous pensons très fort à vous dans ces moments si difficiles, mais c'est pour des jours meilleurs qui bientôt émerveilleront tous ces petits yeux.
Amitiès à toi Mélanie, même si je ne laisse pas souvent de trace de mon passage.

Caroline Parenteau a dit…

Ho!!! Mélanie!
Comme cela ne doit pas être facile pour Zara et toute la famille. J'ose espérer que le pire est derrière. Il faut faire confiance à la vie. Vous pouvez tellement être fiers de votre peit ange.
On prie tous pour vous.
Caro et toute ma famille
xxx

Anonyme a dit…

Une miraculée grandit parmi vous.
Des jours plus calmes suivront.
Bravo à vous 4!

ROSE-AIMÉE a dit…

Pas de mot , vous vous dire à quel point que c`est une étape difficile , et que nous pensons à vous très forts . Nous vous envoyons des ondes positives . Zara est une enfant extraordinaire une vrai championne ...


Sophie , Michel , Et Rose-Aimée xxx

Fanny a dit…

Nos princesses sont des battantes et Zara l'est encore plus que toutes.
Pas d'autre choix, elle a une famille si formidable. Je pense très fort à vous et vous envoie pleins d'ondes positives pour que vous soyez de retour à la maison très vite.

Monica et Milie a dit…

Toi tu te retiens et moi non, juste à te lire je pleure comme une madeleine...Nous pensons à vous aussi très fort!!!

Petite Zara tu es une vrai championne, une petite si forte et je crois que c'est toi qui transmet la force à tes parent!

Nous vous envoyons plein d'ondes positives et j'ai bien hâte de vous revoir pour que l'on puissent vous voir courir ensemble Milie, Océanne & toi :-)

Gros bisous à vous quatre xxxx

Anonyme a dit…

À travers ces mots que tu as écris je sens toute ton inquiétude, tes craintes mais avant tout et surtout, je sens tout l'amour que tu as pour ta fille et je voudrais qu'à travers les miens tu saches combien on vous aime toi et ta famille. Zara, nous avons hâte de te voir courir avec tes petites cousines et nous faire des câlins.

Amilya m'a dit hier "Je m'ennuie de Zara"

Alors petite Zara continue d'être cette grande héroïne que tu es, il y a toute TA famille pleine d'amour qui a besoin de toi.

Nous continuons de vous envoyer des prières, des pensées et de l'énergie et si vous avez besoin de quelque chose faites nous signe.

On vous aime fort et vous embrasse eton vous fait de gros câlins.

Nicole et Jean
xxx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Ouf!!!! Intense c'est dernière 48hrs mais au moins, c'est une correction alors il n'y a que du bon et merveilleux temps qui attend Zara et ta famille. Les visites en cardiologie ne devraient plus qu'être des suivis annuels!!!! Yes! Youppi!!!!!

On vous embrasse et à bientôt!
isa, steph et sijia

Famille Lachance a dit…

Pas de mots....
Juste pas de mots...

xxxxx

Soie et mandarine a dit…

Courageuse Zara, tu me touches tellement par ta force, quelle leçon tu nous donnes! Et tes parents me font pleurer par leur résilience et surtout tout leur amour pour toi, je suis certaine que tu le ressens très fort et que c'est à cette source que tu puises toute cette force qui t'habite!

Bientôt ma belle Zara, tu pourras courir avec ta grande soeur, sans perdre le souffle...

À Mélanie, tu as bien le droit de craquer un peu...c'est toute une épreuve que traverse ton bébé! Mes pensées et mes prières vous accompagnent.

Caro xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Un jour à la fois comme tu dis ... on est avec vous en pensées.
Dominique xx

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

HOOOO! je pleure moi aussi... Ça doit tellement être difficile pour vous, Zara et Océane... Quel courage! Je sais bien qu'il faut faire se qu'il faut, mais en même temps, c'est beaucoup de courage de force et d'amour que vous démontré. Je vous admire.

Je penserai beaucoup à vous et mes meilleurs souhaits et pensées vous accompagne. Allez, tenez bon, il y en a plus pour très longtemps et tout cela ne sera que des "mauvais" souvenirs. Un lendemain merveilleux vous sourit...

Roxane xx

Claudia et Joe a dit…

Zara la magnifique... Zara la championne... Zara notre héroine... Zara la combattante...

Et que dire de vous chers parents! Vous avez toute mon admiration!

On peut dire que le pire est passé. Nos pensées sont toujours avec vous pour les jours à venir, lesquels ce passeront très bien. On reste positif!!!

Grosses bises xxxx

Claudia, Joe et Lily-Rose xxx

Chris a dit…

Tu es extra-ordinaire Zara !

ChouchouPoussin a dit…

Courageuse petite cocotte...

J'imagine votre émotion et elle me gagne...merci de partager tout ce parcours médical avec nous, nous vous envoyons un wagon de courage.

Vivement que vous retourniez tous chez vous pour préparer Noël.

amitiés de France
Séverine maman de Victoire 4ans et demi(Chine) en attente de bébé2 avec cardiopathie ou FLP de Chine ou du Vietnam...

Petite Lilly_ a dit…

Bonjour la famille et bon courage, je vois la photo je me mets dans la peau de la maman et je vois tout son courage et son anxiété. on vous envoie des ondes positives et des gros bizous à Zara. Bon courage toute la famille et on vous souhaite un rétablissement assez rapide à Zara A««««««««=