dimanche 27 novembre 2011

À petits pas...

Cette photo a été prise le lendemain de la chirurgie... je me suis longuement demandé si j'allais la mettre ici... mais que voulez-vous c'est ça son histoire. Voici Zara qui dort paisiblement en prenant doucement des forces.

Aujourd'hui fût une journée relativement calme... la radio des poumons était meilleure que la veille et son coeur bât seul sans l'aide du stimulateur cardiaque. Il y a souvent des ajustements de ventilateur ou de médicaments pour que ses données restent stables. Quand elle s'agite j'arrive à la calmer facilement en lui parlant et en la touchant.

Demain on espère qu'ils vont fermer le sternum... ensuite nous pourrons commencer la physio pour dégager ses poumons. Et enfin la laisser se réveiller... car à la question de l'infirmier:  Veux-tu continuer à faire des beaux dodos? Elle hocha la tête de gauche à droite pour nous faire comprendre que non!

23 commentaires:

Christine et Gilles a dit…

Ouf! Mélanie...Je n'ai pas de mots. Je ne savais pas encore une fois que Zara était déjà de retour à l'hôpital. Je vous admire tellement, je l'admire...Quelle enfant forte! En même temps, elle est si fragile. Je souhaite sincèrement que la journée de demain soit une belle et bonne journée pour Zara. Je prie très fort pour elle...

Anonyme a dit…

Bisous, câlins et réconfort sont les seuls mots que je trouve pour vous tous, elle est une vraie héroïne cette petite merveille.

Courage et force, si vous avez besoin nous sommes là !!!!!!!

On vous aime !!

Nicole et Jean
xxxx
xx

Famille Lachance a dit…

On imagine pas, en tout cas, je n'imaginais pas, à qu'elle elle est à ce point branchée et "outillée" je ne sais quel mot prendre...
Ça ne doit pas être facile pour vous de la voir comme cela, car ça ne l'est pas pour nous ici à la maison. Par contre, je pense que vous avez tout en vous pour faire face à tout cela et Zara..... Zara... petite amour, elle vous demande pratiquement d'être réveillée, je n'en reviens juste pas.
Vous devez être tellement mais tellement fiers de votre petite fille, et croyez moi vous avez raison de l'être!!!!
Avec l'adoption on réalise comme l'instinct de survie peut être fort, et avec l'attachement on réalise à quel point les liens qui nous unissent sont forts mais là.... fiou QUELLE DÉMONSTRATION... c'est surréel....
Je vous envois un bien gros et émotif hug xx

4D a dit…

La petite minou! Elle m'inspire avec son courage et sa force. GROS calins a vous tous!

Caroline Parenteau a dit…

Je manque de mots Mélanie, cette photo est difficile à voir pour moi, mais je tenais à signaler ma présence et mes prières pour vous.
Caroline
xxx

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

Ayoye!!! j'imaginais, mais pas comme ça... comme c'est triste et que ça doit être difficile pour vous (et elle...) on les aime si fort, maususse, c'est ton bébé!!! que tu dois avoir hâte d'enlever tout ça et de la prendre dans tes bras. Tu dois avoir peur aussi!!!
Je vous souhaite, beaucoup, beaucoup de courage et de force et vite, vite que votre si douce et belle et frangile Zara se prote mieux!!! ouffff! quelle force, elle est vraiment une combattante et je n<en reviens pas qu<elle r/ponde 'a vos questions! Je vous admire

Roxane

Noisette a dit…

Repose-toi bien, petite Zara, prends bien des forces pour les jours meilleurs qui arrivent à grands pas.

French Marianne a dit…

Je viens vous visiter avec bonheur depuis longtemps déjà, sans jamais avoir osé vous laisser de commentaires. Vous faites preuve de tant de courage, Mélanie ! Nous pensons à vous quatre, de l'autre côté de l'Atlantique. Et nous souhaitons le plus doux des réveils à petite Zara, si forte, si battante.
Marianne xx
(en attente d'un petit coeur de Chine)

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est très impressionnant en effet...
je lui souhaite un bon réveil... beaucoup de force et de courage à vous aussi :-)

Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Monica et Milie a dit…

J'ai eu beaucoup de difficulté à regardé la photo, je ne m'attendais pas à ça...MG que c'est dur et j'imagine pour vous de la voir ainsi depuis quelques jours, vous n'avez comme pas le choix d'être fort!!!

J'ai vraiment mais VRAIMENT hâte pour vous tous que se soit du passé Mélanie et que tu puisses profitez de ta fille comme tu le devrais...Que vous soyez l'une contre l'autre et de l'entendre dire à nouveau" je t'aime maman" et je pense bien qu'à sa façon (en étant forte comme elle es)c'est assurément qu'elle vous aimes fort ...Je l'admire cette petite beauté!!!

Gros gros Câlins et moi,Luc et Milie pensons très fort à vous :-) xxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Moi non plus je n'ai pas de mots en voyant cette photo ... ouf.
Bon courage, on pense à vous.
Dominique xx

Claudia et Lily-Rose a dit…

Belle Mélanie... ça fait 3 fois que je recommence ce mémo... Je ne trouve pas les mots pour t'exprimer le tourbillon d'émotions m'ayant envahis en voyant cette photo... peine, choque, compassion pour vous, fièreté... immense fierté pour cette petite combattante et amour... tellement d'amour s'en allant directiement pour vous à Ste-Justine.

Bon courage pour les jours à venir et, si je peux faire quoi que ce soit, tu me laisse savoir.

Grosses bises
Claudia, Joe et Lily-Rose xxx

Isabelle Bergeron a dit…

Vraiment pas de mots en voyant cette photo....Zara continue à te battre, tu es une combattante!!
Je prie pour toi belle Zara....

Bon courage cher parent...

Isabelle, maman de Rosakim

Françoise a dit…

Courage petite Zara, repose toi, pour retourner bien vite jouer avec ta grande sœur
De gros bisous à toi et à ta famille
Françoise bouleversé&e par cette photo

Myriam, Aldo et Elyna a dit…

je crois n'avoir jamais laissé de post sur ce blog ......
Cette fois ci, je ne peut rester sous silence .....
Je suis admirative de votre force à surmonter tout ça .....Surtout de la force de Zara ......
Il est clair que c'est une petite fille merveilleuse, avec pour affronter tout cela une famille tout aussi merveilleuse à ses cotés...
Nous allons prier trés fort pour que Zara se remette bien vite de son opération .......
Bises
Myriam

Anonyme a dit…

Nous sommes avec vous en pensée, la petite est très forte, bon courage !!

Stéphanie

Tangie, maman de Rafaelle, Olivier et Léonie a dit…

Depuis longtemps que vous suit... depuis, j'ai accueilli un enfant et je suis prète à accueillir, cette fois ci, un enfant SN, grâce à vous, à votre passé, à vos photos.

Cette photo me parle. J'ai le coeur gros de voir votre chère amour, votre joie de vivre, brancher autant que ca. Elle est forte, vous êtes forts. Ne vous sous-estimez jamais, vous êtes de bons parents.

Je vous souhaite bon courage. Je lui souhaite que ca soit la dernière fois, qu'à partir de maintenant elle puisse vivre sa vie de petite fille épanouie!

Bonne chance!

Tangie, maman de Rafaelle, des Philippines

Anonyme a dit…

Nous étions avec vous lors de notre 1er voyage en Chine. Nous étions avec vous quand nous avons reçu chacun notre 2e enfant chinois. ... avec vous mais jamais autant que maintenant!

Je vois Sarah Mei ds Zara. Deux enfants qui ont commencé leur nouvelle vie au même moment ... Je vous souhaite très sincèrement que votre belle Zara joue bientôt dans la neige, qu'elle court dans la maison, qu'elle se lève dans son bain ... et qu'elle chante avec sa soeur!

Nous pensons à vs plusieurs fois par jour! Vs êtes des parents exceptionnels!

Bientôt 5 a dit…

Ouin bin, le moins qu'on puisse dire c'est que vous êtes faits forts...très très forts! Mais grâce à cette force et ce courage immense dont vous faites tous preuve, la belle Zara sera un jour en grande santé. C'est pas rien! Souhaitons qu'elle se rétablisse bien et vite de cette intervention-ci et que vous puissiez vivre la fin de l'année en toute quiétude.

Nos pensées vous accompagnent,

Sophie, Alex, Lilou et les garçcons

Anonyme a dit…

Je ne vous connais pas ( Je connais certains de vos amis) mais je viens visiter votre blog régulièrement. J'aimerais vous dire que c'est avec des petits pas qu'on peut gravir les plus hautes montagnes. Je prie très fort pour votre courageuse Zara. Courage et force pour vous. Suzanne G.

Matie a dit…

Très difficile de voir cette photo... mais encore plus d'écrire. Pas évident avec toutes les larmes dans mes yeux. Vous être formidable toute les deux. Oui vraiment, toi et François êtes extraordinaire. Mais surtout Zara. Je vous aime les amis. J'espère de tout coeur qu'elle sera rapidement à la maison à nouveau.

Nancy a dit…

Petit coeur comme elle a du courage elle est si forte .....Elle a la chance d'avoir des parents extraordinaire ....je pense à vous et bientôt tout ça sera derrière vous xxxNancy

FÉE CLOCHETTE a dit…

Je suis si émue de voir votre belle Zara comme ça...je prie pour vous tous, je t'embrasse petit coeur si courageuse!
Guylaine et ses fées xxx