mardi 27 décembre 2011

Noel en deux temps...

 Cette année noel fut célébré en toute intimité en deux parties... la première à la maison avec Océane et la deuxième à l'hopital avec Zara.
 On a même trouvé du temps pour faire cuire une dinde... qui faisait partie de notre super méga gros panier de noel!!!
 Malgrés quelques petites réactions tout à fait normales, Océane comprend bien pourquoi maman doit se rendre à l'hopital tous les jours. Chaque soir avant de s'endormir elle fait une prière pour sa soeur.

 Les filles ont vraiment hâte de se retrouver, Océane ne peut pas venir rendre visite à Zara alors ça fait un mois qu'elles ne se sont pas vues... je fais de petits films que je montre à chacune.

 Je voulais que vous puissiez voir les belles petites lèvres roses de Zara...
 En ce jour de noel, nous avons pu enfin mettre des vêtements et coiffer ses cheveux.

 On a reçu des beaux calins pour noel... incroyable comme ça fait du bien de serrer notre enfant dans nos bras quand on pense à ce qu'elle vient de vivre.
Bisou...

Les bicuits et le lait pour le père-noel et la carotte pour Rudolphe... elle y croit et c'est si beau de croire en la magie de noel!

Zara prend du mieux de jour en jour... aujourd'hui elle a eu le permission de  manger du yogourt et tout s'est bien passé. La cicatrice ne guérit pas aussi bien qu'on le voudrait, il faudra peut-être la coudre jeudi. À la liste de ce n'était pas écrit dans le rapport médical chinois on peut ajouter la trachéomalacie... avec du recul on avait des signes évidents mais on ne connaissait pas cette malformations. C'est ce qui a causé beaucoup de soucis après l'extubation. Elle porte maintenant son masque la nuit seulement.

Et comment ne pas souligner le beau projet secret qui me permet de rester auprès de Zara pendant son hospitalisation... nous sommes entourés de gens formidables et généreux. J'ai même eu le plaisir de parler au téléphone avec Caro le soir de noel!

25 commentaires:

Noisette a dit…

Oh, comme je suis contente d'avoir des nouvelles. Je ne suis pas sur FB et cela fait longtemps que je me demandais comment aller la petite Zara. Îl a fallu du temps, mais sur les photos nous voyons beaucoup d'amélioration et ses lèvres sont si mimis..La lumière est au bout du chemin et nous espérons que bientôt toute la famille va pouvoir se retrouver. Grosses bises aux filles (et aux parents !)

Françoise a dit…

Que c'est bon de lire ces bonnes nouvelles ... quel beau cadeau de Noël que ce câlin de Zara = papa et maman
De gros bisous à toute la famille
Françoise

Fanny a dit…

Je suis vraiment,vraiment,vraiment contente de voir que Zara se porte mieux.

Mélanie, même dans ces circonstances tes photos sont toujours aussi superbes.
Merci de nous faire partager ces beaux moments rempli d'espoir.

Nanou Mimosa a dit…

Quelle joie de lire que Zara se porte de mieux en mieux, et que d'émotion pour moi de la voir blottie dans les bras de son Papa .... Petite Océane garde le sourire, mais ce doit être difficile à vivre pour elle aussi. Je vous fais de gros bisous en espérant que bientôt la vie reprenne un cours normal.

Sophie a dit…

Il faut croire que le Père Noel existe puisque les nouvelles sont si bonnes. Ça fait plaisir de voir Zara si belle avec ses petites lulus. Prenez bien soins de vous tous. Bonne année 2012 s'en vient

Lolo ©ByLolo a dit…

Cela fait plaisir de voir Zara avec ses petits yeux ouverts et faire de gros câlins !!
On pense à vous:-))

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous :-)
Bisous de ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Joyeuses fêtes les amis!!!
2011 aura été une année bien éprouvante mais elle se termine sur une note positive et des perspectives encourageantes pour Zara. Je suis portée à croire que vos prochains Noël seront plus merveilleux les uns que les autres. Les filles oublieront avec le temps ce Noël plus tranquille pour n'avoir l'esprit que rempli de Père Noêl, de Rudolphe et de fée.

Mélanie, tes photos sont magnifiques. On voit bien que Zara se porte mieux. Elle a un beau teint. L'énergie reviendra bientôt au fur et à mesure qu'elle s'alimente plus. Elle redeviendra la petite boule d'énergie qu'elle était, sinon plus... avant elle avait le souffle court. Imagine ce que cela sera... ouch!!!! Une future petite terreure? lol En tout cas, j'ai bien hâte de la revoir la belle Z.

Sur ce, grosses bises de nous 3!
isa, steph et sijia

Soie et mandarine a dit…

Merci pour ces belles photos des filles, 2 petites filles bien sages devant ces grands bouleversements! J'adore la photo du câlin, comme ça doit être bon de la serrer contre vous à nouveau!!!

Noël prochain sera une méga fête pour les 2 sœurs et un plaisir pour les parents de voir leurs filles déballer leur cadeaux côte-à-côte!

C'est merveilleux de te voir passer du temps avec chacune de tes filles, vive la solidarité!

Caro xx

Caroline Parenteau a dit…

Comme c'est agréable de voir de si belles photos sur ton blog. Facebook, c'est bien... mais ton blog, c'est 100 fois mieux hihi!!!!

De voir que Zara prend du mieux nous réchauffe tous le coeur. C'est merveilleux. On laisse le négatif derrière et on prend tout le positif.

Elle guérira votre puce.... Le meilleur est à venir!!!
On pense fort à vous
Caro et toute ma famille qui s'inquiète toujours pour vous.
xxx

ps: Vous devriez voir ma grande Audrey-Anne qui à tous les jours veut avoir des nouvelles de votre pitchounette.

Famille Lachance a dit…

C'est tellement émouvant de te lire ce matin!
Ses petites lèvres sont magnifique, le changement saute aux yeux!!!
Les câlins, la douceur dans tes photos, la beauté de tes filles, et tes superbes photos qui rendent si bien le tout...tout me rentre directement dans le coeur.
Je suis contente de t'avoir parlé le 24, comme je te le disais j'aurais dû t'appeler bien avant!

Bisous et à bientôt!! Continue de photographier on en veut aux 2 jours svp HIHI

Nancy a dit…

Super de bonnes nouvelles. La lumière à la fin du tunnel approche, enfin pour toute la famille. Que l'année 2012 soit remplie de santé puis le reste arrivera.

Nancy

Marie-Michèle a dit…

Ce message m'a ému énormément! de voir votre belle cocotte avec ses petites lèvres roses, ça n'a pas de prix... Et votre belle Océane qui démontre toujours sa joie de vivre malgré cette épreuve, c'est magnifique!!!
Joyeuses fêtes à vous tous!
Marie-Michèle

Monica et Milie a dit…

Joyeuses Fêtes à vous 6 Mélanie!

Pas capable de me retenir à la photo de toi et Zara...Je pleure de joie!

Les photos sont MAGNIFIQUES et Océanne est belle comme un coeur...Elle est vraiment autant dans nos pensées que sa petite soeur, se n'est certainement pas facile de ne pas être en présence de sa petite soeur qu'elle a trop longtemps désiré...Quelle bonne idée les vidéos, tu es une vrai bonne maman que beaucoup d'enfants mériterais d'avoir, je t'admire Mélanie.

Que l'année 2012 soit des plus merveilleuse pour vous tous!

Monica xxxx

Famille Petit Gagnon a dit…

WOW! Quelles magnifiques photos de tes deux cocottes. Nous avions les larmes aux yeux en lisant votre message et en voyant Zara dans vos bras. Quel beau courage d'amour de la part d'Océane. Elle est forte elle aussi. Nous vous souhaitons une année 2012 remplie de belles choses.

panda et dragon a dit…

Comme c'est agréalbe de voir les belles lèvres roses de Zara. Elle prend du mieux, comme c'est encourageant.

Océanne est une grande soeur bien forte. Elle doit effectivement le temps long et doit avoir hâte de voir la famille enfin réuni.

Geneviève

Isabelle a dit…

Bonjour,

Qu’il fait bon d’avoir de vos nouvelles! C’est merveilleux et rassurant de voir les lèvres rouges de Zara. Je vous souhaite une heureuse année et la santé pour votre petite Zara. Comme toujours, vos photos sont magnifiques.
Bon courage à vous tous !

Isabelle (maman de Lili-Anne 7 ans et en attente de BB2 depuis 5 ans)

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Mélanie,

Tes filles sont magnifiques! On vous souhaite un joyeux temps des fêtes!
Ce sera génial quand vous serez enfin tout les 4 réunis sous un même toit..ce doit être si difficile ces aller-retour et cette séparation!
De tout coeur avec vous!
Naomi
xx

Anonyme a dit…

C'est très émouveant de voir que les choses vont mieux...nous sommes très heureux pour vous.

Julie Ann, Maman et Papa

Danielle a dit…

Ma chère Mélanie, tes photos sont tellement incroyablement belles et pleine d'émotions! Les larmes me sont vite montées aux yeux...Je suis si contente de voir Zara en meilleure forme malgré son p'tit air tristounet. Elle est si forte ta Zara, c'est un modèle pour nous tous. Et la charmante Océane qui fait une prière pour sa p'tite soeur tous les soirs, c'est trop touchant...2012 sera votre année et il faut qu'on se voit le clan des 6 avec nos filles!!!

Je pense à toi
Danielle
xoxoxo

Petite Lilly_ a dit…

Bon courage et tant mieux si elle va mieux. Les photos nous démontrent qu'elle va mieux. On vous souhaite des joyeuses fêtes on vous envoie de gros bizous à Zara et à Océane

FÉE CLOCHETTE a dit…

Je suis si contente que la belle Zara se porte de mieux en mieux! Océane est une petite fille aussi courageuse que sa petite soeur, elle doit s'ennuyer et sa prière du soir démontre son amour pour sa soeurette, vous avez deux merveilles de petites filles! Prenez soin de vous tous et que l'année 2012 vous garde tous en SANTE!!!
Bisous à vous tous, Guylaine et les fées xxxxx

Christine et Gilles a dit…

Bonjour Mélanie,
Comme bien du monde, vous êtes dans mes pensées à tous les jours alors je suis tellement heureuse de voir que Zara prend du mieux. Quelle force de caractère comme je te l'ai déjà écrit! C'est un Noël pas très conventionnel mais comme le disait Isabelle, les filles oublieront et avec les bonnes nouvelles pour Zara, l'an 2012 vous apportera du réconfort et du calme je le souhaite. Tes filles sont magnifiques. Les photos d'Océane...ouf! De vraies cartes postales!
Joyeux Noël et Bonne Année à toute la famille!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Un petit mot pour dire que je pense à vous bien heureuse d'avoir des bonnes nouvelles de la petite Zara
En vous souhaitant Bonne Année 2012
SANTÉ ET BONHEUR

Louise maman de deux grandes filles de Chine

Anonyme a dit…

Bonsoir Mélanie,

Je me réjouis à lire les bonnes nouvelles au sujet de Zara.

Tes photos sont TELLEMENT TELLEMENT Belles ! Tu as l'oeil et le talent !

Contente que vous ayiez du temps pour cuire la belle grosse dinde. Miam.

Courage encore et encore,

Je pense à vous,

Anik xXxXx

Matie a dit…

Je suis toute émue de voir ces belles photos. La vie nous réserve parfois des mauvaises surprises, mais tout entre dans l'ordre. Cela fait tellement plaisir de voir ses lèvres roses!!! Cela n'a pas de mots. On vous aime énormément xoxox