samedi 14 janvier 2012

Après 52 jours...

 Nous avons passé 52 jours à l'hopital avant d'avoir enfin un congé temporaire.
La phrase entendu le plus souvent...elle revient de loin!
 Une histoire peu commune, des épreuves difficiles à vivre...
Mais des sourires qui nous redonnent confiance!
 Lily-Rose prit en sandwich entre les 2 soeurs!
On avance, on recule... et on recommence.
 Parfois on croit qu'on n'y arrivera pas et elle nous fait une surprise.
Nous avons maintenant un problème d'alimentation, elle refuse tout ce qu'on lui donne à part quelques petites bouchées par-ci par-là...
 Les médicaments sont difficiles à prendre.
 Tout cela ensemble fait qu'elle manque d'énergie...

À l'heure qu'il est nous sommes à la maison et nous tentons de la motiver à manger, elle passe la majorité de son temps dans nos bras et elle nous prouve encore qu'elle possède une force incroyable. Voir ma famille enfin réunie m'aide à rester debout... je suis maintenant infirmière à domicile, je change les pansements... je suis maman, je console et cajole... je suis épouse depuis 6 ans aujourd'hui, et je l'aime!!!!

31 commentaires:

Famille Petit Gagnon a dit…

C'est toute une aventure qui a débuté par le voyage en Chine avec certaines complications. Les complications avant la deuxième opération et pendant l'opération (sans oublier les petits problèmes à la maison). Il n'existe pas un proverbe qui dit: "jamais 2 sans 3"? Vous avez donc eu les trois épreuves reliées à la situation. Il faut donc continuer de se battre car le meilleur est à venir et la vie en vaut la peine!! Zara a les meilleurs parents qu'il lui faut car ils l'ont choisi pour la VIE!!! Devant tout ça, vous êtes restés forts depuis le tout début.Comme vous l'avez entendu souvent et répété, un jour à la fois car nous ne pouvons pas en faire deux d'un seul coup! Nous vous aimons très forts!!
XXX

Nanou Mimosa a dit…

Courage Mélanie, vous tenez le bon bout toi et Zara ! le grand air va lui redonner de l'apétit. Plein, tout plain de bisous.

Lolo ©ByLolo a dit…

Zara va reprendre des forces petit à petit, elle est si bien entourée par sa famille qui l'aime !!!
Chaque jour un petit progrès... Vous avez en vous la force nécessaire pour tenir debout !!
Nous vous embrassons bien bien fort :-)))
Laure et Stella
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Famille Lachance a dit…

Magnifique post! J’espère que Zara retrouvera vite l’apétit….
J’ai tellement la douceur dans tes photos et celle du vélo est tellement bien pensée….
Océane doit être vraiment contente d’avoir sa petite soeur dans sa maison ainsi que sa maman chérie!

Brigitte, Charles, Antoine, Corinne et Arthur a dit…

Chaque jour, j'allais voir si il y avait des nouvelles de Zara. Je suis contente de voir qu'elle est enfin à la maison. Je suis sans mots devant les épreuves que vous traversez. Vous êtes visiblement une famille aimante et je vous trouve magnifiques de courage et de volonté. Le pire ne peut être que derrière vous...

French Marianne a dit…

Nous souhaitons que 2012 vous apporte de belles surprises et plein de petits et grands bonheurs pour vous et vos deux pucettes. Un hug special pour petite Zara si forte.

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Mélanie,

Belle Zara! J'espère bien que votre congé sera définitif et que votre belle Zara recommencera à manger rapidement pour reprendre toutes ses forces!
Bon anniversaire de mariage! Je vous souhaite une 7ème année pas mal plus calme en famille!!!!
Naomi
xx

Mamie de France a dit…

Quelle preuve de courage vous faites et aussi la petite Zara !
Courage 2012 va vous apportez que du bien ! Vous etes une famille formidable !!!
Vous avez deux petites beaute dont une a un courage immense (grace a vous les parents !)
Courage , beaucoup de monde vous soutient dans cette periode tres difficile.

Bisous et un special pour Zara.

Christine

Danielle a dit…

Je suis sans mot...Mélanie, tu es quelqu'un d'extraordinaire...ainsi que Zara...et Océane...et François...Vous avez toute mon admiration !

Matie a dit…

Mélanie, tu as passée à travers une énorme épreuve, le reste va être plus facile :) Maintenant que tu es en famille, entourée de tout ceux que tu aimes, tout va aller à merveille.
Ma Lily semble traumatisée sur la photo haha, dire qu'elle riait, courait et s'amusait comme une folle 2 minutes avant!!!
Nous sommes vraiment heureux de vous savoir à la maison xoxo

Anonyme a dit…

Ça fait du bien de vous savoir enfin tous réuni. J'espère que Zara va retrouver le goût de manger et qu'enfin toute cette histoire sera chose du passé. Bon courage encore.
Dominique xx

nataly a dit…

Zara est une grande survivante ,elle est un exemple pour nous tous :)
Avec une famille extraordinaire elle va reprendre des forces j'en suis certaine :)
Je suis très heureuse de lire que Zara va mieux et je suis certaine que ces moments à la maison lui feront un grand bien (à toute la famille aussi)
Je vous envoies pleins de belles pensées +++++++++++

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Françoise a dit…

Courage Mélanie, ta petite Zara va continuer à se battre ... il y a tant d'amour autour d'elle ...et tant de force en vous ses parents
De gros bisous
Françoise

Anonyme a dit…

Quel plaisir de vous savoir à la maison en famille.

Louise maman de deux grandes filles de Chine

amourdechine a dit…

Rien d'autre à dire que Zara est vraiment forte et courageuse...et vous aussi!!! Bon 6ième anniversaire!
Suzie et Alain

ChouchouPoussin a dit…

Quelle joie de la voir comme ça !
les lèvres roses, les yeux pétillants et les joues rondes !

peut-être que ses gourmandises préférées pourraient motiver sa bouche a reprendre sa fonction de matsication...

Vivement qu'on la voit courrir, jouer à la balançoire et s'essayer au vélo !

bravo à elle et à vous, vous devez tous être bien fatigués après des épreuves pareil.

Séverine

emma maman de Zoëlie a dit…

je pense si fort à vous chaque jour!!!! à Zara en espérant de tout mon coeur que ça aille de mieux en mieux!!! profitez des bons moments tous ensemble à la maison, comme ça doit faire du bien!!!! courage et on est avec vous!!!!gros gros bisous

Mamie de France a dit…

pourrais je avoir acces a la page facebook faite pour zara ?
Comment puis je m'y connecter


merci d'avance

Christine

Caroline Parenteau a dit…

Bienvenue enfin chez vous!!!
Bonne anniversaire de couple à vous deux!!!!!
Pleins pleins d'amour en famille!!!!!
Très joli post
En espérant que votre puce retrouve l'appétit très bientôt et que tout se passe bien à votre visite médicale demain.
caroline
xxx

Monica et Milie a dit…

Ton post est si beau Mélanie....Je vous trouve formidable :-0)

Zara & Océanne peuvent se trouvé très choyés d' avoir une famille comme la vôtre!

Gros câlins à vous tous de Gatineau xxx

Monica:-)

P.S. l'idée des shakes pour Zara est #1

Bientôt 5 a dit…

Rebienvenue chez-vous! Peut-être que le retour chez-elle redonnera doucement l'appétit à Zara? De tout mon coeur c'est ce que je vous souhaite afin que ce retour soit définitif.

J'imagine à peine le soulagement et le bonheur que ce doit être pour toute la famille de vous retrouver enfin à la maison. Puisse cela durer longtemps, longtemps.

Sincèrement,

Sophie, Lilou et les gars

Marie-Michèle a dit…

Que de belles nouvelles... Votre fille a fait preuve d'une force incroyable, le pire est derrière vous... doucement, elle reprendra gout à manger tout ce qui lui tombe sous la dent... son petit estomac est seulement encore fragile, seul le temps fera bien les choses...

Bon retour petite Zara, et vous, chers parents, je vous souhaite que le meilleur pour le futur...

Christine et Gilles a dit…

Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter un très joyeux anniversaire de mariage. Encore plus joyeux car il se célèbre avec vos deux amours et à la maison. J'ai souvent entendu dire que lorsqu'il nous arrive des épreuves, la vie se charge de nous donner la force nécessaire pour les affronter. Parfois, j'avais des doutes, maintenant je n'en ai plus grâce à Zara, Océane, ton chum, les 2 grandes et toi...

Merci pour les nouvelles...
Super! Mélanie!

Anonyme a dit…

Bonsoir Mélanie,

Bon retour à la maison auprès de tout tes Amours !

Très heureuse de voir Zara qui semble avoir repris pas mal de force.

Reposez-vous tous bien.

Anik

FÉE CLOCHETTE a dit…

Je vous souhaite le meilleur pour 2012, finies les épreuves! Gros calins et bisous à vous, Océane et Zara la magnifique!
Guylaine et ses fées xxx

Anonyme a dit…

Bonjour Mélanie,

Tout d'abord je suis très heureuse de vous voir tous réunis, Zara est très forte, elle a du courage cette petite, le monde est petit car ma grande amie ( Nathalie) qui travaille aux soins intensifs à Ste-Justine a pris soins de ta cocotte et nous sommes des parents adoptants qui vous trouvent très courageux. J'ai bien hâte de pouvoir faire la photo comme on s'était parlé avant noël. Je vais t'écrire à ce sujet très bientôt, car je te laisse prendre du repos car vous avez passé des moments très difficile. Je vous souhaite que du bonheur et bon anniversaire de mariage !!

Stéphanie maman de Béatrice Chine et Catherine Vietnam.

Soie et mandarine a dit…

Zara, tel un p'tit minou retombe toujours sur ses pattes...et avec une maman ratoureuse (bonne idée les smoothies), elle reprendra des forces et l'appétit tranquillement reviendra! J'espère qu'elle aura son congé officiel bientôt!

Bon anniversaire de mariage!
xxxx

Janik et Pierrot a dit…

Ces enfants sont nos héros. Ils ont une force incroyable pour surmonter de tel épreuve... je dirais même qu'ils sont nos enseignants.... Belle Zara, je souhaite évidemment qu'elle se remettre rapidement de cette grosse opération et que la vie lui fasse le plus beau des cadeaux: la santé pour qu'elle puisse enfin vivre sa vie de petite fille a plein !!! Bon courage a toute la famille. Janik XXX

Anonyme a dit…

Quelle plaisir de voir des photos de votre puce avec le sourire et sur ses deux jambes. J'imagine votre bonheur de vous retrouver chez vous tous les 4.

a tout bientôt

sandrine

Anonyme a dit…

Enfin comme je suis heureuse de te lire!!! jallais vois a tout les jours si tu avait un nouveau post!!! tes photos sont comme toujours magnifiques! jespere aussi que le congé sera définitif!!! et jai bien hate de te voir ma chère... je pense souvent a vous tous, et n'oublie pas de nous donné des nouvelles!

Christine

panda et dragon a dit…

Nous sommes heureux de vous savoir enfin à la maison. Zara revient de loin, mais elle est très forte. Je vous souhaite de beaux moments à la maison. Ce sera probablement une nouvelle adaptation pour vous quatre, mais tellement agréable d'y être parvenu.

Geneviève