jeudi 12 avril 2012

Le comité a décidé...

On ne savait pas si Zara aurait un autre cathétérisme ou une chirurgie à cœur ouvert....et bien elle aura les deux!

Pour l'instant elle est en sevrage de milrinone et demain on devrait avoir notre chambre à l'étage. Si tout va bien Zara pourra revenir à la maison pour environ 3 semaines... Ensuite elle aura un cathé où ils vont créer une CIA temporaire pour voir si ça pourrait fonctionner. Le but c'est d'enlever de la pression en évitant qu'elle soit trop bleue!

Si cette CIA (communication entre les oreillettes) est favorable ils iront en créer une permanente par chirurgie à cœur ouvert! Celle qui sera créer par cathé se refermera toute seule si ils ne mettent pas de "stint" alors si ce n'est pas une bonne idée ils n'auront pas à intervenir. Par contre si on ne veut pas que cela referme toute seule et qu'on veut éventuellement la fermer il ne doit pas y avoir de "stint" car ils ne pourraient pas l'enlever.

Zara reste forte et souriante... Personne ne résiste à son charme!

14 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

Je vous souhaite beaucoup de courage !!!

Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Nanou Mimosa a dit…

Chaque chose en son temps ! la bonne nouvelle est qu'elle fêtera ses 3 ans à la maison. Je souhaite que de tout coeur que la CIA temporaire fonctionne et qu'après cette ultime opération à coeur ouvert cette vaillante petite puce retrouve une vie normale. Je vous souhaite beaucoup de courage et je continue à penser et à prier très fort pour vous.

Françoise a dit…

Je vous souhaite beaucoup de courage
Je pense très fort à vous
Des bises
Françoise

Caroline Parenteau a dit…

Beaucoup de choses à venir. Mais je vais dire comme Nanou, chaque chose en son temps. Même si cela peut faire deux interventions, je trouve très sage la décision des docteurs.
Bonne journée
On pense fort à vous
Caroline et Cie
xxx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Un petit 3 semaines à la maison bien entouré par sa famille...Ouf ça va faire du bien de vous retrouver un peu en famille !

Courage on vous embrasse !

Monica et Milie a dit…

Je seconde Nanou!!

Profitez bien des 3 semaines avec votre petite combattante...On continue de vous suivre et vous envoyer des ondes positives!

Bisous xxxx

Christine et Gilles a dit…

Plein de courage, d'énergie aussi pour traverser toutes ses journées chargées en émotions. Je pense à vous et profitez bien de ce 3 semaines.
Gros câlins pour Zara et Océane

Noisette a dit…

Merci de nous donner des nouvelles de la Pépette. Nous pensons bcp à vous, en espérant que toutes ces ondes vous arrivent au delà de l'océan.
Bon rétablissement tout d'abord à Zara, puis bon séjour à la maison.
Chaque chose en son temps, comme on dit chez nous !

Matie a dit…

Je suis contente de savoir qu'elle pourra fêter ses 3 ans à la maison en famille. Vous êtes merveilleux et de super parents. On vous aime! xox

Anonyme a dit…

Comme elle est courageuse votre petite princesse !!!
C'est super qu'elle puisse fêter ses 3 ans à la maison.Nous espérons de tout cœur que la suite soit la plus simple possible.
Nous lui faisons de grosses bises depuis la France
Valérie

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Mélanie,

Je suis vraiment contente que ta puce puisse retourner à la maison quelques semaines..ça sera un bon répis pour vous tous.
On continue à prier pour que tout se passe bien et que ta belle princesse puisse enfin profitez au max de ses journées!!:) Et que toi aussi tu puisses enfin te reposer un peu!
Naomi qui pense à toi
xxx

Fanny a dit…

Emily a une CIA non opéré et elle déborde d’énergie.
Si j'ai bien compris, je vous souhaite la même CIA qu'Emily.
Je vous envoie plein d'ondes positives pour que la belle Zara puisse faire sa fête chez vous.

Carotte Rose a dit…

Zara a beaucoup de courage. Ses parents aussi.
Amitiés, xxx

nicole a dit…

En France aussi on pense bien fort à Zara et sa formidable famille, à cette maman qui trouve encore un peu de temps et de courage pour nous donner des nouvelles.
Les 3 ans à la maison, ça va être super!
Toutes mes pensées positives vous accompagnent.