samedi 24 septembre 2011

Résumé de la semaine

 Je vous présente ce sourire puisqu'il n'est plus tout à fait le même... suite à sa chirurgie dentaire Zara a du se faire extraire 2 dents. Les racines étaient cariées et son infection vient probablement de là... Elle pourra avoir une prothèse mais nous devrons attendre environ 6 mois pour que sa gencive soit bien guérit et que ses prémolaires soient poussées à 100% (elles sont  présentement à 80%) J'ai eu beaucoup de difficulté à accepter ce fait...c'est pourquoi je ne présenterai pas de photo maintenant! Zara de son côté est exceptionnelle... à peine réveillée de l'opération, elle voulait manger et elle l'a fait... elle n'a eu besoin d'aucun anti-douleur et elle sourit... elle sourit!!!
 Mon trio d'amour...
 Petit combat père-fille...
 Une maman 10 livres en moins...
 Zara avec les lunettes de papa...
 Cet enfant subit une chirurgie sans pleurer et fait toute une crise pour se faire couper les ongles d'orteils... (ce n'était pas comme ça avant l'hospitalisation)

La journée de vendredi a été pénible pour moi...j'ai craqué... le matin on m'annoncait que je pouvais sortir et en après-midi je ne pouvais plus parce que l'infirmière n'était pas disponible pour me donner le cours sur l'antibiothérapie à domicile. Résultat on est encore à l'hopital jusqu'à lundi. J'ai reçu le cours pour les injections d'anti coag. que je devrai donner 2 fois par jour à Zara...

De retour avec Océane pour le week end... je me défoule sur la Nikon...










Par chance qu'on est bien entouré... parce que le courage que vous m'attribuez me vient de chacun de vos commentaires et attentions!

17 commentaires:

FÉE CLOCHETTE a dit…

Belle Mélanie, tu m'épates vraiment! Je suis crampée en voyant ta Zara super-héroïne crier en se faisant couper les ongles d'orteils! My God! après tout ce qu'elle a enduré comme souffrances, la coupe d'ongles d'orteils, ça passe pas..!!! Je reconnais ma Lili qui crie au meurtre depuis sa première coupe pédicure en Chine! Vous êtes les plus "tuff", les plus courageuses, les plus patientes et les plus combatives les filles! J'oubliais: les +++ belles aussi!
Bisous à tes princesses
Guylaine xxx

Françoise a dit…

Courage Mélanie, plus que quelques heures avant de ramener ta princesse à la maison.
Tu dois puiser tant de force dans le sourire de tes merveilleuses petites filles !!!
De gros bisous à toute la famille
Françoise

Nanou Mimosa a dit…

Courage Mélanie, la route de la "liberté" s'ouvre demain ! magnifiques photos de la belle Océane ! Pleurer pour couper les ongles des orteils c'est un comble, après tout ce qu'elle a subit ! Plein de bisous et vivement demain que tu retrouves ton nid douillet avec toute ta petite tribu.

Lolo ©ByLolo a dit…

Bientôt vous serez rentré chez vous tous ensemble...
Quel soulagement... Zara va vite se remettre avec son traitement !!
Tu as deux si belle princesses...
Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Isabelle a dit…

Courage Mélanie, tu es si près d’être à la maison. Tes filles ont tellement l’air épanouies que s’il n’y avait pas de textes dessous tes photos, il serait presque impossible de deviner ce qu’elles vivent présentement et tout spécialement pour ta petite Zara. Tu dois faire un travail de maman tout à fait exceptionnel et sûrement que le papa l’est tout autant). Santé, bonheur et courage à vous quatre.

Isabelle X (maman de Lili-Anne 7 ans)

Isabelle et Ella a dit…

Je suis bien contente de savoir que la fin de cet épisode est enfin arrivé. Une dernière nuit à l'hôpital et tu seras enfin chez toi. Je te trouve très forte et courageuse dans tes épreuves. L'infirmière est mieux d'être à l'heure demain pour tes cours!

Zara pourra dire un jour à sa grande soeur qu'elle a perdu 2 dents avant elle! C'est un vrai concours chez moi!

Bon dernier mile,

isabelle xxx

amourdechine a dit…

Allo! Mélanie.Comme toujours, tes photos sont superbes!
Je n'ai pu me retenir de rire en voyant que Zara n'aime pas se faire couper les ongles d'orteil!!!

Caroline Parenteau a dit…

Courage!!!! Enfin c'est pour bientôt cette sortie. Vous vous retrouverez en famille. C'est l'essentiel hein!?!! Pour ses petites dents, je suis certaine qu'elle est tout autant jolie voyons!!!! Ce n'est que quelques mois à attendre. Cela ne change rien à la petite personne forte et souriante que nous aimons regarder.
bientôt bientôt, la vie reprendra son cour...
On pense à vous
et tes photos.... que dire.... superbes comme toujours
Caro

Caroline Parenteau a dit…

petit commentaire pour la coupe d'ongle.... Ce que cela peut être comique hihihi!!! Ma Nini aussi n'accepte pas de se faire couper les ongles d'orteils. Je n'ai jamais réussi encore. Même Monica a déjà essayé sans succès hihi!!!! Il n'y a que son père et encore. Il faudrait être 3 pour la tenir
Caro

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bon retour dans votre nid d'amour ...
Je suis certaine que le sourire de Zara reste magnifique. Le pire est derrière vous je le souaite.
La Nikon fonctionne très bien :)
Dominique xx

Anonyme a dit…

Mélanie, le mot "écoeuré" ne doit plus être suffisant concernant ta simple visite à l'urgence qui s'est éternisée. J'aurais moi aussi craqué (ou explosée) quand on me confirme enfin une sortie et puis hop, on change d'avis pour une banalité (un cours qu'on aurait pu te donner dans les ... 30 derniers jours, ce n'est pas les disponibilités qui devaient te manquer.)

Autre chose: il manque 2 dents à Zara, trois doigts à Maë-Li et une main à Sarah Mei ... et ça ne dérange rien. Mélanie, c'est parce que tu es "dedans" que tu vois ça gros, (il y a l'effet de surprise aussi) mais je t'assure que 2 dents, c'est minime (même une main, ce n'est rien). Passe par-dessus ce détail. N'attends pas 6 mois pour t'y habituer, elles seront de retour dans la belle petite bouche de ton bébé.

Oui, pour une personne aussi douée en photos, l'image est importante, mais je suis persuadée que ZARA est tout aussi jolie. Si ta belle Zara était restée en CHINE, ses fichues dents lui auraient coûté ... la vie. Vous êtes des héros, sachez-le!

Famille Lachance a dit…

Allo Mélanie!

Je suis vraiment contente de savoir que le retour à la maison en famille est enfin fixé!! Lorsque Élie avait 4 ans elle est tombé sur la bouche et sa dent à noircie, le dentiste l'a donc arrachée. De 4 à 7 ans elle n'avait pas sa palette. Je te dirais que j'ai vraiment pas aimé le premier coup d'oeil mais on s'est vite habitué à ce sourire. Mais comme je te le disais sur FB je te comprends à 100% puisqu'à l'opération de Zoé je m'attendais à ce que j'allais voir et j'ai malgré tout été tellement saisie.... et toi tu ne t'attendais pas à cela... En plus, je me dis à ta place &?*( son besoin à elle, Zara, c'est son petit coeur, on peux-tu laisser sa face en paix svp.... Mais comme je te l'ai déjà dit, elle dégage tellement de bonnes choses ta belle Zara que je suis certaine que lorsqu'on verra tes premières photos on va toutes la trouver charmante et belle!! Mais là ce que je vous souhaite c'est la GROSSE PAIX. LA.... PAIX!
Caro qui a bien hâte de te revoir xx

Famille Lachance a dit…

Oh et aussi je voulais te dire: Zoé a enduré ces 3 opérations (2 en Chine et 1 ici)sans morphine et sans se plaindre ( selon son dossier chinois+ ce que nous avons vu ici. Mais un rhume de 5 jours et elle pleure pendant 7 jours! HIHI!!!! C'est à n'y rien comprendre!!

Marie et Francois a dit…

Bonjour Mélanie

Votre Zara démontre une force incroyable, on le voit par les magnifiques photos que vous prenez...Ta belle Océane resplendit...

Pour ses dents, je suis de l'avis de Baiser du Dragon... ET vous faites un travail incroyable pour que votre puce aient une vie le plus simplement possible... les mauvais jours sont derrières vous, vous pourrez enfin être chez vous demain...Quand j'avais 5 ans, je me suis cogné les 2 palettes d'en avant contre une borne fontaine... résultat: pas de dent pendant 2 ans...;-) Et aujourd'hui, je regarde toutes les photos durant cette période, et elle font partie de moi...de mon histoire, de ma vie...
Je comprend que votre force commence à s'épuiser... mais je regarde ce que vos 2 enfants deviennent, et je suis persuadée que toute ces épreuves font et feront un lien encore plus puissant qu'il l'est en ce moment...

Bon courage et bon succès pour la suite... le pire est derrière vous...

Marie-Michèle

Anonyme a dit…

Youpi ! Vous êtes sûrement de retour à la maison.

Bon retour dans votre nid,bon repos, bonnes retrouvailles.

Anik x

4D a dit…

Courage ma belle! Tu es extraordinaire comme tes filles et ton mari. J'espère que le retour est arrivé et tu lis ce commentaire chez vous! Si tu as besoin de n'importe quoi, lâche moi un cri...je suis assez proche pour l'entendre.

Bis!

Claudia et Joe a dit…

Zara a tellement de magnifiques yeux et une personnalité tellement attanche qu'on ne pensera même pas à ses petites dents.

C'est incroyable de voir cette résistence à la douleur...

Le retour à la maison est pour bientôt... demain j'espère!!!!!! Je me croise les doigts, les bras, les orteils... Les ondes positives, les colombes... tout le kit!!!

Quel beau moment tu as eu avec votre belle Océane sur la plage!! Elle semblait tellement heureuse.

Bisous xxxxxxxxxxxxxx

Clo