vendredi 26 août 2011

La fièvre n'est jamais inexpliquée...

Ce message sera lourd...

Lundi dernier l'hôpital Ste-Justine nous a appelé pour que je revienne immédiatement à l'hôpital avec Zara...

Elle a une bactérie dans son sang.

Et depuis Zara est hospitalisée et nous ne savons pas pour combien de temps...elle est sous antibio pendant 6 à 8 semaines et cela intraveineux. Une fois la bactérie contrôlée nous pourrons revenir à la maison et une infirmière viendra tous les jours pour l'injection dans un pick-line.

Nous avons passé par les prises de sang, la médecine nucléaire, l'ophtalmologiste, l'angioscan et lundi nous verrons le denturologiste...

En ophtalmologie...ils ont regardé derrière ses yeux pour être certain qu'il n'y avait pas de caillots.... il n'y en avait pas mais nous savons que Zara devra surement porter des lunettes...

De plus par négligence son soluté s'est déplacé et tout le liquide est allé sous-cutané... sa main et son bras étaient enflés comme ça ce peut pas...ils ont replacés la perfusion sur l'autre main. Elle a aussi un papillon dans la cuisse pour recevoir un anticoagulant.

Elle ne peut plus boire de jus ni manger de sucreries, elle doit aussi dire adieux au biberon... son hygiène dentaire doit être excellent car la bactérie peut venir de là!

Elle ne fait plus de fièvre depuis le début des antibiotiques.

Son torticoli nous a fait peur car cela aurait pu être un caillots de sang et un infection du muscle ou de l'os mais la médecine nucléaire nous a confirmé que ce n'était pas ça...donc vraiment un torticoli, d'ailleurs ça va mieux de jour en jour.

Il est cependant impossible de se reposer à l'hôpital car ils controlent ses signes vitaux régulièrement même la nuit...et la bouffe ai-je besoin de commenter?

Peu importe tout cela....Zara est en forme, elle garde le sourire et parle sans arrêt!

Ce soir je dors dans mon lit et exceptionnellement Océane fait dodo avec moi... je crois que le plus difficile c'est de me séparer d'une de mes filles... C'est papa qui est avec Zara... lui aussi me manque... je n'ose pas penser aux prochaines semaines...

Je dois conclure avec un énorme MERCI à tous ceux qui nous entourent de près et de loin... votre présence et vos petits mots m'aident beaucoup à garder le cap... pour les dernières nouvelles c'est sur facebook que ça se passe...je reviendrai faire un résumé ici plus tard.

Bonne nuit...

32 commentaires:

Famille Petit Gagnon a dit…

Les mots nous manquent pour exprimer ce que nous ressentons à l'annonce de toutes ces nouvelles! Nous sommes avec vous en pensée et nous vous faisons parvenir des ondes positives! Continuez d'être forts face à cette nouvelle épreuve.
Pat, Manon et les filles XXXXXXXX

FÉE CLOCHETTE a dit…

Mélanie...je ne sais pas quoi dire, je veux juste te prendre dans mes bras et te faire un groooos calin de réconfort. Prends soin de toi, petite merveilleuse maman, ta belle Zara a un ange qui veille sur elle, je prie pour vous!
Guylaine xxx

Monica et Milie a dit…

My god que je suis avec toi!!! J'ai vraiment les larmes au yeux à lire ton message...

C'est vrai que les mots nous manquent, on voudrais tellement avoir une baguette magique pour que cette épisode soit vraiment que du passé pour vous!

Zara est très forte à se que je vois, si elle continue de sourire quand même et c'est tant mieux car je crois que c'est elle qui vous transmet sa force!!!

On pense à vous!

Monica & Milie xxx

Nanou Mimosa a dit…

Mélanie, les mots me manquent. Je suis de tout coeur avec toi, et mon coeur de Mamie partage ton énorme angoisse. Zara est un petit ange guerrier et elle va sortir vainqueur de cette méchante infection. Fais lui d'énormes bisous de ma part.

Femme Charmante a dit…

Salut Mélanie,

C'est le coeur gros et la larme è l'oeil que j'ai lu ton billet ce matin... :(

Je vous souhaite bon courage et j'espère que tout se règlera plus vite que prévue...

Nathalie xx

ChouchouPoussin a dit…

Bon rétablissement à votre cocotte,
courage à toute la famille dans ces moments difficiles.

amitiés
Séverine

Bientôt 5 a dit…

Mélanie,

Je suis très peinée de lire ton billet ce matin. Je suis tellement désolée pour votre belle petite Zara et pour vous. Que puis-je faire d'autre que vous offrir mon support en vous souhaitant qu'encore une fois, vous trouviez la force et le courage de passer au travers ces difficiles semaines.

Vous êtes entre bonnes mains et vous êtes bien entourés; tout ira bien...

Sophie, Alex et Lilou

amourdechine a dit…

Je ne sais quoi dire....nous sommes avec vous de tout coeur....courage...
Suzie et Alain
xx

Stef a dit…

Beaucoup de courage a vous tous, et une énorme bisou a votre belle petite Zara, les mots sont vains dans cette situation, toutes nos pensées vous accompagnent...
Amicalement
Stef maman d'Ethan

Isabelle Bergeron a dit…

Les mots me manquent, je vous souhaites bon courage et votre belle Zara est forte. Mes prières sont avec vous!!

Isabelle, maman de Rosakim

Maman de deux jumeaux hétérozygotes a dit…

Je vous souhaite bon courage à vous 4 et surtout à votre belle Zara. C'est une petite fille battante !
J'espère que son état va se stabiliser et que vous pourrez rentrer chez vous rapidement.
Bon courage !
xxx
Claire, maman de J et Z

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Pas facile tout ça pour une famille mais je suis certaine qu'une fois traversé cette tempête vous allez en ressortir encore plus fort tous ensemble.

Bon courage Mélanie, cette petite fille est si forte. Si elle garde son beau sourire, c'est la preuve qu'elle reste très forte !

Dominique xx

Nadia a dit…

Je vous envoie pleins d'ondes positives, pour que sa santé revienne vite. Bon courage, il arrive des miracles parfois. Elle est entre bonnes mains, sa guérison n'est qu'une question de temps. Bon courage.

Christine et Gilles a dit…

Oooh! Pauvre petite chouette...En effet, la fièvre est souvent signe que le corps combat quelque chose tu as bien raison. Elle est bien éprouvée et vous aussi...Je suis un peu comme Guylaine, Manon et les autres, les mots me manquent. Je ne peux que vous souhaiter que tout rentre dans l'ordre au plus vite. Bon courage!
Christine, Gilles et Alice

Famille Lachance a dit…

C'est fou comme on s'attache à ces petits enfants sans beaucoup les connaître... J'ai l'impression de si bien connaître ta famille et ici tous les 5 on parle et on prie sans cesse pour Zara. Vous êtes une famille forte et je sais que vous allez bien affronter cette tempête mais crime qu'on a hâte de lire que cet épisode est terminée. J'en reviens pas comme Zara est une battante, même infectée comme cela elle continue de sourire... petite chouette. C'est une grande épreuve aussi pour Océane qui doit bien s,ennuyer de sa maman chérie et de sa petite soeur. On la garde dans nos coeurs aussi....

Carotte Rose a dit…

Je viens de lire la nouvelle. Toutes mes pensées sont vers ta petite Zara que je trouve bien courageuse.
Caroline xx

Anonyme a dit…

Nous avons hâte pour vous que ce mauvais moment soit passé.

Heureusement, vous êtes deux parents, et quand on passe par l'adoption, on n'a d'autres choix que d'être fort avec ce que l'attente, les propositions, les dossiers, le voyage, ... la vie nous amène.

Courage à vous deux, chaque jour apporte ses réponses et ses solutions. Votre belle Zara garde le cap et continue d'être joyeuse, c'est ce qui compte!

Maryse

Caroline Parenteau a dit…

Comme c'est difficile de te lire et de choisir les bons mots... ceux qui réconfortent. En fait, je n'en ai aucun, sinon COURAGE!! Vous avez un petit ange combattant sous les yeux. Je souhaites de tout coeur que tout ceci se calme et que vous trouverez bientôt la quiétude de votre foyer. On pense fort à vous tous.
Caro
xxx

Anonyme a dit…

Pauvre petite Zara! Et vous aussi la dedans! :( mais je suis confiante que tout va bien aller même si pour le moment c'est tres difficile pour vous tous! Ta fille a une force incroyable! Et toi aussi d'ailleur.... Bonne chance pour la suite et j'attend des nouvelles avec impatience! De tout coeur avec vous; Christine

Marie a dit…

Après plusieurs mois d'absences sur les blogs je crois ENFIN t'avoir retrouvé et voilà que je lis ce triste message! Avant tout, je veux te dire que tes filles sont MERVEILLEUSES et qu'elles semblent très épanouies et heureuses. Félicitations. Pour Zara, toutes mes pensées sont avec vous. Ce n'Est pas facile de voir son petit trésor malade et hospitalisé, nous sommes passés par là, pendant 3 semaines. Bon courage à vous 4 et j'envoies plein de belles énergies à ta petite Zara. (Si je me suis trompée de Mélanie, mon message demeure tout aussi sincère ;-))
Marie, maman de Thomas et en attente d'une petite puce de la Chine lid 9 oct 2006

Fanny a dit…

Je suis sûre que tout cela sera vite fini.
Nos filles sont des battantes et Zara encore plus que toutes.

Tout va bien se passer et tout va rentré dans l'ordre.
Tu vas pouvoir prendre à nouveau les sourires de tes charmantes filles en photos.
Je vous envoie pleins d'ondes positives

Anonyme a dit…

Nous sommes de tout coeur avec Vous.

Que tout se stabilise efficacement et rapidement.

Courage,

Anik,Daniel & Tiana x

Isabelle a dit…

Bon retour à la santé pour la petite Zara et beaucoup de courage à vous durant ce difficile moment.

Isabelle XXX

Anonyme a dit…

Alors voilà, comme il n'y a pas de mots pour exprimer notre pensée, je veux que tu saches que si tu as besoin de nous, nous sommes là et en attendant nous pensons à vous tous très très fort.

On vous aime fort et vous envoie de gros câlins et pleins de pensées positives.

Bisous ma belle Mélanie à toi et ta famille
xx

Nicole et Jean
xx

Soie et mandarine a dit…

Courageuse Zara, tu as une incroyable force de caractère et tu sauras donner l'énergie qu'il faut à tes parents!
Votre histoire me touche beaucoup. Toutes mes pensées vous accompagnent tous les 4, dans cette épreuve.

Courage.
Caro xx

Claudia et Lily-Rose a dit…

Zara,tu es la plus courageuse et la plus forte des petites filles. Tu as aussi la meilleure des familles pour prendre bien soin de toi; ils sont tellement remplis d'amour et de tendresse pour toi!

Remets-toi vite sur pied, Lily-Rose a bien hâte de jouer avec toi avec ses nouveaux jouets :0)

Claudia et Lily-Rose xx

Françoise a dit…

Je suis très triste à la lecture de ce message
Pauvre petite puce
Je vous souhaite beaucoup de courage à vous ses parents et à Zara
Des bises
Françoise

Famille Mailhot-Lessard a dit…

J'ai la gorge nouée par cette nouvelle! Espérons que nos pensées puissent vous nourrir en courage! Effectivement, ce n'est pas facile pour les parents lorsque nous avons une autre enfant à la maison... Puissiez trouver l'énergie et les ressources afin que les prochaines semaines soient plus faciles que vous croyez.

Sincèrement,

Suzie,maman d'Élise et de Myriam

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Nous sommes sans mots... Que dire de plus que bon courage et prenez soin de la petite Zara et de vous.

On vous embrasse très fort et on pense à vous.

Magalie, Annabelle et Daniel xxx

Anonyme a dit…

des tonnes de courage à vous et à votre petite Zara.

de tout coeur avec vous.

sandrine maman de deux puces de chine

Lolo ©ByLolo a dit…

Mélanie,
Je pense très fort à vous...
Que dire pour vous soulager ?
Bon courage à vous et Zara, elle est dans de bonnes mains et sera bien soignée...
Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Marie et Francois a dit…

Les mots me manquent aussi pour vous dire à quel point je suis touchée par votre histoire... Votre Zara est une vraie vainqueure, elle est surprenante cette petite... à travers vos histoires, on l'aime, on vous aime... Je crois que les nombreux messages laissés ici en témoignent.

Bon courage pour les prochaines semaines...

Marie