lundi 4 avril 2011

C'est bon d'être à la maison

Le retour n'a pas été de tout repos... Zara était très agitée alors quand elle dormait, je ne bougeais plus pour ne pas la réveiller...j'avais mal partout! Pour ce qui est de l'oxygêne, elle a fait ça à merveille, elle devait le garder pendant les 12h de vol.

Notre vol Toronto-Montréal fût retardé car il y avait une tempête de neige... nous sommes arrivés à Montréal avec 2h de retard... sans commentaire!

Merci pour l'acceuil que nous reçu...le pâté chinois, les biscuits et les gâteries sucrées! Toutes les larmes retenues durant les derniers jours ont trouvées leur chemin...

Donc couché à 4h am, levé à 6h am....puis rendez-vous chez le cardiologue à midi jusqu'à 16h... la fatigue est intense!

Résumé de la cardiologie:

Tétralogie de Fallot extrême
Nous avons passé un electrocardiogramme, une échographie cardiaque, saturation, prise de sang bras et doigt, radiographie des poumons....nous attendons le rendez-vous pour le scan...

La cardiologue se dit soulagée de voir que les branches sont existantes.

Nous n'avons pas encore de détails sur l'opération car il y a plusieurs possibilités, nous devons faire tous les tests avant que la cardiologue détermine de quelle façon elle procèdera. Pour l'instant les tests ne sont pas invasifs mais il y a une possibilité qu'ils doivent aller voir par cathétérisme.

Nous attendons aussi les résultats du test sur les chromosomes car cette malformation est souvant associée au chromosome 22q11... si celui-ci est manquant les conséquences sont très variables... mais vu le fait que Zara est rendue à 2 ans et qu'elle se porte bien cela n'est pas tellement inquiètant...mais on ne sait jamais.

En général les nouvelles sont bonnes, pas de mauvaises surprises! Nous revoyons la cardiologue en mai!

Zara est la vedette partout où elle passe... dans l'avion... à l'hôpital... beaucoup de travail à venir pour l'attachement!

Elle découvre sa maison et s'amuse avec tous les jouets!

34 commentaires:

Tania a dit…

Pauvre petite avec l'oxygène! Elle sera entre bonnes mains avec les médecins. C'est encourageant.

Bon retour chez vous!
Tania xxx

Anne-Marie a dit…

Merci d'avoir partagé tous ces moments du voyage ainsi que les belles photos.

Tes filles sont magnifiques

Bonne chance pour l'opération à venir de la petite Zara

Anne-Marie, une maman en attente

Bientôt 5 a dit…

Bon retour chez-vous! Tout ira bien maintenant.

Je vous souhaite du repos et des forces pour les prochaines semaines.

Vous êtes formidables!

Sophie

Anonyme a dit…

Bienvenue à votre petite puce dans sa nouvelle maison. Elle sera entre de bonnes mains pour que sa santé soit au mieux.

Maintenant repos et encore repos pour tout le monde...

sandrine

Nanou Mimosa a dit…

Bienvenue à la puce. Zara est entre de bonne mains avec ta cardiologue. Merci pour ces nouvelles et essaye de te reposer .... (pas facile avec 2 puces qui récupèrent plus vite que les adultes !!)

Monica et Milie a dit…

Bon retour à la maison pour vous tous! Et comme tout le monde dit Zara est entre de très bonne main, premièrement vous ses parents et les médecins pour la soigné adéquoitement...
Bon repos!
Monica:-)

frimousse Mathylde a dit…

Bon retour à la maison,je vous souhaite du repos vous en avez besoin.Il y a de bons médecins pour Zara au Québec tout va bien aller.Bonne semaine Marie-france xxx

Anonyme a dit…

Youpi !

Contente de vous savoir de retour dans votre Nid.

Merci pour ce partage,

Anik x

Nadia a dit…

Enfin à la maison! Bon retour et j'espère que tout ira pour le mieux. J'ai suivi votre voyage et ce n'est pas évident d'être loin avec les complications que vous avez dues traverser.

Soie et mandarine a dit…

Enfin à la maison! La petite cocotte s'adapte quand même bien à tous ces changements.
Bonne continuité pour les examens et suivi, et que Zara trouve enfin le chemin de la santé, elle est maintenant entre de très bonnes mains!

Bon repos dans la chaleur et le confort de votre foyer entouré de votre belle famille. Caro xx

Danielle a dit…

Ma pauvre Mélanie, tu dois vraiment être dans un épuisement total :o(((( Que de stress et de tension!!!! Les nouvelles du cardiologue semblent rassurantes vu qu'il ne la garde pas à l'hôpital..."Home sweet home" ma belle amie :o))))) Prends bien soin de toi et de tes poussins! Zara est entre bonnes mains maintenant...malgré qu'elle était dans un endroit très aimant en Chine. J'ai bien hâte de te voir!

Danielle
xoxo

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Je vous souhaite des petits moments doux...afin que vous puissiez vous remettre de tous les émotions vécus ces derniers temps!
xxx

Anonyme a dit…

Bon matin Mélanie ou bonsoir! On ne sait plus où l'on en est avec ce décalage! :)
Je suis confiante pour ta petite Zara, dans nos hopitaux, ils font des miracles médicales!! Zara semblait déjà bien se porter en Chine, alors imagine ici!!
Courage!! Le pire est fait, on peut en témoigner!

Mère-poule a dit…

Je suis bien heureuse d avoir de tes nouvelles ... J'imagine bien ta grande fatigue mais aussi ton grand soulagement d'être à la maison ... Tu es une super maman Mel !!!
Bon retour XXX

Chantalou a dit…

Bon retour chez vous, reposez-vous bien maintenant car le décalage se fait sentir assurément. Contente de voir que le voyage de retour s'est tout de même bien passé, je suis certaine maintenant que les médecins vont bien prendre soin de votre petite puce.Chantalou xx

Famille Lachance a dit…

Comme je suis contente que vous soyez entrés... Reste le gros 2 semaines de décalage à passer mais en même temps je suis certaines que tu es amoureuse de ces moments magiques où enfin Zara est parmi vous!
Maintenant on ne vous souhaite que les soins les meilleurs!!

Merci pour les nouvelles!
Bon repos xx

Matie a dit…

C'est vraiment rassurant de vous savoir à la maison. Je suis tellement soulagée de savoir que les nouvelles sont bonnes. J'ai vraiment hâte de vous avoir au téléphone! Gros bisous et à bientôt.

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Je suis très heureuse de vous savoir enfin ici!

Bon retour à la maison à la belle Zara et à vous! Maintenant, reposez-vous un peu et profitez de chaque moment en famille.

Je vous embrasse,

Magalie xx

Anonyme a dit…

Très contente que vous soyez rentré! Et que le flot d'émotions aussi ce soit laisser aller.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre nouvelle vie de famille.
a+
Madili

ROSE-AIMÉE a dit…

Je suis contente de voir que le vol c`est bien passé . J`avais hâte d``avoir de vos vouvelles. Bon retour à la maison

Fremacevi Chine a dit…

Bonsoir,
Je suis très contente de vous savoir chez vous.
Bon courage pour la suite avec Zara et plein de bonheur avec vos deux poupées
Bisous
Cécile

Rosita a dit…

Bon retour Mélanie! j'imagine dans quel état de fatigue vous devez tous être, et surtout quel soulagement d'être chez vous et d'avoir pu voir la cardiologue.

Tes filles sont adorables et tu as une bien jolie famille.

Rosita

Caroline Parenteau a dit…

Enfin! Hourra! vous êtes à la maison. Quel soulagement pour vous comme pour nous.
Reposez-vous bien maintenant. Vous le méritez tous. Félicitations à toutes la famille enfin réunie sous votre toît.
caroline

Anonyme a dit…

merci de nous avoir donné des nouvelles durant toute ton aventure et je suis bien contente de te savoir de retour a la maison!!! on a pris de tes nouvelles moi et patricia a tout les jours et on est tres heureuse de voir que tout a lair de bien aller! repose toi bien et quand ca seras fait on a bien hate de te revoir et de rencontrer ta nouvelle petite merveille!!! tout pleins de bonheur a toi et ta "petite" famille et donne nous dautres nouvelles quand tu veut! :)

Christine

Claudia et Lily-Rose a dit…

Très heureuse de te lire ce matin et de voir que vous êtes enfin à la maison!!! Reste maintenant à passer à travers ce foutu décalage horaire.

Je suis certaine que Zara s'aclimatera très vite à sa nouvelle maison et à sa nouvelle vie qui sera remplie d'amour et de plaisir!

J'ai trop hâte de la rencontrer votre petite vedette!!!

Bon retour et savourez tous ces instants, et ce, même si parfois ils sont plus difficiles avec le manque de dodos...

Clo xx

amourdechine a dit…

Bon retour chez vous. La petite Zara est entre bonne main. Bon courage!
Suzie et Alain

Isabelle et Patrice a dit…

Contente de vous savoir enfin chez-vous.
Reposez-vous bien et profitez de votre nouvelle famille.
Bienvenue à la belle Zara!

Isabelle xxx

Fanny a dit…

Moi, je suis contente car vous avez pu vous rendre chez le cardiologue. J'avais peur qu'elle ne puisse pas allée à ce RDV.
Bon retour chez vous, bonne sieste, bon déballage, bonne bouffe, bon repos.
Tout le meilleur reste à venir.

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bon retour ! Enfin dans vos affaires, ça doit faire du bien ! Tant mieux si les nouvelles sont quand même bonnes. Reposez-vous bien et profitez de votre belle famille.
Dominiquexx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Et que je suis contente de vous savoir revenus en sol canadien!
J'ai vécu (pour vous) des moments d'inquiétude qui n'avaient sûrement rien à comparer avec ce que vous viviez. Qu'on est bien chez-soi. Je vous comprends après une telle aventure ;o)

Maintenant, reste à éclaircir les secrets que recèlent le petit coeur de la belle Zara ;o) Ici, vous aurez tout le support et l'appui nécessaire grâce aux bons soins de Ste-Justine et de vos amis/familles.

Quand vous serez revenus de vos émotions et de votre fatigue, il nous fera un immense plaisir de rencontrer votre petite dernière ;o)

À bientôt les belles!
isa

Nancy a dit…

Bon retour, enfin elle va recevoir tous les soins au canada..... Bon repos à toute la famille. Nancy xxx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Enfin à la maison...Reposez-vous, tout va se placer pour la belle Zara, aies confiance!
Guylaine xx

Isabelle et Ella a dit…

Bon retour à la maison! J'espère que l'adaptation se fait bien pour Zara et Océane. Rien de mieux qu'être chez nous!

Bon repos si c'est possible avec 2 belles puces!

isabelle & Ella

Françoise a dit…

Contente de vous savoir à la maison avec les puces
De gros bisous
Françoise