mardi 12 avril 2011

Retour en arrière

 J'ai eu la chance d'avoir une très longue conversation avec la dame qui a accompagné Zara, des informations précieuses sur qui elle est! Sa nounou ne pouvait pas y être car ça lui brisait le coeur mais elle était tellement heureuse pour notre petit coeur et nous remerciait de faire cela pour elle. Avais-je mentionné que notre rencontre fût filmée pour un documentaire? J'ai aussi donné une entrevue 2 jours après pour expliquer nos démarches et comment la petite s'adaptait dans sa famille. De plus nous étions les premiers Canadiens à adopter un enfant de Pingdingshan!
 Photo officielle...certificat d'adoption
 Photo officielle... chez le notaire
 People's park, magnifique et calme situé à deux pas de notre hôtel.
 On garde de beaux souvenirs, de belles images!

Je crois que le décalage est derrière nous... maintenant c'est une question de sécurité pour notre trésor. Elle se réveille aux 2 heures mais elle s'endort dès qu'elle nous sait à ses côtés. Nous avons été obligé de tranformer la bassinette en lit de jour pour qu'elle accepte d'y dormir depuis elle dort dans sa chambre. Par chance ses pleures la nuit ne troublent pas le sommeil d'Océane qui partage la même chambre.

Côté soeurs...si je pouvais avoir un clone la vie serait plus simple...quand l'une vient vers moi, l'autre se précipite pour arriver en premier. Elle se dispute mon attention. De ce côté là aussi il y a du progrès, le temps arrangera bien des choses.

10 commentaires:

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Cou'donc! Vous serez des vedettes en Chine... J'imagine que nous n'aurons pas la chance de voir le documentaire ou l'article tiré de ces rencontres, non?

J'ai l'impression que tu as des milliers de choses à nous raconter. J'ai hâte de te revoir et ensuite, nous vous rendrons visite en famille ;o)

En attendant, pleins de bisous,
isa

Matie a dit…

Heureuse de savoir que tout entre dans l'ordre. Le temps arrange bien les choses, et cela va être de plus en plus facile.
A bientôt!

Nanou Mimosa a dit…

Oui, tout va rentrer dans l'ordre .... il faut laisser le temps au temps ! Bisous

Famille Lachance a dit…

Super la fin du décalage!
Pourrons-nous voir ces reportages-entrevues ou c'est uniquement chinois?
C'est vraiment superbe que tu aies pu tant parler avec la dame. Ce sont des souvenirs inestimables que tu as récolté là pour ta fille....

frimousse Mathylde a dit…

Très touchant tout ça Marie-France xx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Toutes les informations reçus pour Zara c'est vraiment très précieux....de beaux souvenirs...!Super pour le décalage !

à bientôt pour une petite balade dans un parc ?

Nathalie xxx

Mélanie a dit…

Avec plaisir Nathalie!!!

Lolo ©ByLolo a dit…

Tout va aller de mieux en mieux... Que du bonheur !!!
Bises Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Caroline Parenteau a dit…

Fantastique pour le décalage. Vos photos sont superbes. Que de beaux souvenirs!!!
tout rentrera dans l'ordre tranquillement maintenant.
Caroline

Anonyme a dit…

Côtés soeurs Mélanie, si ça peut te consoler, c'est la même chose à la maison. Grande rivalité entre mes 2 trésors. Les choses se placent un peu plus chaque jour.

Côtés nuits, les blocs de 2 heures sont terminés depuis 4 nuits!! Sarah Mei dort 11 à 12 heures. Je te souhaite la même chose, ça fait du bien de bien dormir!!

Contente de voir tes belles photos!