jeudi 24 mars 2011

Au musée

Aujourd'hui nous avions la visite du musée de Zhengzhou, comme à chaque fois les visites passent toujours très vite... nous aurions aimé prendre notre temps!
Petite note sur les photos des légumes...ils sont en ivoire, c'est magnifique!

En après-midi nous avons reçu tous les documents notariés... demain le passeport!

La nuit dernière fût difficile, Zara s'est endormie dans mes bras mais je devais rester debout... dès que je me penchais un peu elle s'accrochait à moi comme un petit singe. Elle veut dormir dans sa poussette alors j'ai fais les cents pas dans le corridor. Elle s'est réveillée plusieurs fois et elle a dû boire 4 bouteilles de lait pendant la nuit! Cela explique un peu les cernes sur la photo de moi et Zara, qui en passant m'accepte de plus en plus! Le pire c'est qu'elle fait des mégas siestes le jour..

J'ai toujours hâte de venir lire vos commentaires!!! (il me semble que Zoé-Sam ferait une bonne grande soeur ;) )

Les amies sur skype.... 6-7h pm ou 8-9 am (heure du Québec)











15 commentaires:

Isabelle Bergeron a dit…

Zara est déjà rendu à l'heure du Québec, donc pas de décallage pour elle.....
Je suis bien contente qu'elle s'attache de plus en plus à toi....
Belle Zara, tu as une famille en or...

Isabelle, maman de Rosakim

Maman de deux jumeaux hétérozygotes a dit…

Merci beaucoup pour ces belles photos !
Merci pour ces nouvelles aussi ! C'est vraiment super de lire que vos deux cocotes vont bien. Ne lâchez pas pour les nuits !

Bien amicalement.
Claire maman de J et Z

Matie a dit…

Je suis contente de savoir que Zara s'attache à toi rapidement. Les photos sont vraiment belle encore une fois. Cela nous fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles. Mes parents vous font dire bonjour. Et demande toujours de vos nouvelles aussi. Gros bisous à tout le monde.
xoxo

Claudia et Lily-Rose a dit…

Ouf, pas faciles les nuits du début! Pour nous, ce qui a aidé, c'était de raccourcir les siestes d'après-midi. Au début, Lily dormait des 3-4 heures l'après-midi. On a réduit ça à 2 heures maximum et les nuits étaient beaucoup mieux!

Impressionnant les légumes en ivoires... On aurait jamais deviné!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Zoé-Sam fera une très bonne grande soeur ;0)!!!!

Bonne journée
Clo xx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

C'est toujours avec attention que nous vous suivons...Nous pensons fort à vous... !

xxx

Danielle a dit…

Je suis si contente de lire tes messages, je les attends à chaque jour!!! Tu vois de très jolis choses d'après tes photos! Les nuits sont toujours difficiles au début...disons que tu auras une bonne pratique rendu chez vous :o)))) Quand Lilwenn a vu la photo de Zara endormie....elle a dit: dodo!

Danielle
xoxo

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Je suis très heureuse de savoir que ça va de mieux en mieux! Vos cocottes sont magnifiques et belles à voir ensemble.

On a hâte de vous voir à votre retour.

Magalie xx

frimousse Mathylde a dit…

Pourquoi inventer les dodos? Bonne chance!Les photos sont très belles!!! Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Trop contente de voir que tout se passe bien pour vous! Merci pour ce partage de photos et de nouvelles, Chantalou xx

Famille Lachance a dit…

Bon là, Mélanie et Claudia vous ne pouvez vous mettre à 2 pour me mettre de la pression... c'est pas correcte cela!!! HAHA!! :)

Mélanie j'ai eu la chair de poule en lisant ceci: La nuit dernière fût difficile, Zara s'est endormie dans mes bras mais je devais rester debout... dès que je me penchais un peu elle s'accrochait à moi comme un petit singe.
C'est exactement, mais vraiment exactement ce que Zoé nous a fait les 4 premiers jours-nuit à Nanchang. Le pire était la nuit, mais aussi dans la chambre d'hôtel. Puis, suite à notre première nuit à Beijing je me souviens avoir écrit que Christian avait fait cette remarque: elle n'est plus la même...
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir passé une semaine avec nous ou d'avoir quitté cet hôtel mais elle n'était définitivement plus la même. Donc, lorsque tu dis qu'elle S'ACCROCHE à toi je te suis à 100% j'ai encore la scène parfaitement claire en tête. Mais c'est génial pour l'attachement. Elle a un gros besoin de sécurité et tu réponds à 100% à son besoin!

Là où je ne te suis pas, par contre, c'est là où tu parles de cernes. Ce n'est pas cela qu'on voit mais uniquement du gros bonheur!

Les photos du musée sont vraiment très belles!

Est-ce que vous visiterez l'orphelinat? Retournez vous à Beijing sous peu?

Bonne continuité!

Caroline Parenteau a dit…

En te lisant, j'ai aussi vu exactement Zoé, car je connais bien toute son histoire. Vous avez entre vos bras une petite fille merveilleuse qui a tant besoin de vous.
Vous êtes de bons parents et de plus, petite Zara a un grande soeur en or.
Bravo à vous et surtout profitez de votre voyage.
Au plaisir de vous relire
Caroline
xxx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Votre belle Zara va vite s'habituer à vous et à votre rythme de dodo...même si c'est pas évident au début! Tout va se placer pour le mieux quand vous serez enfin à la maison pour de bon. Merci pour les belles photos! Comment réagit la belle Océane? C'est parfois difficile de gérer 2 petites filles en manque d'amour maternel, Mais tout s'arrange, tu verras!
Guylaine xx

Nadège a dit…

Petite puce! C'est tout un changement pour elle! Je suis certaine qu'elle va prendre le "rythme" de la famille bientôt. Merci pour les belles photos.

Nadège xxx

Nanou Mimosa a dit…

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et Zara va trouver le sommeil ce qui permettra à Maman de dormir.

Monica et Milie a dit…

C'est un très beau cadeau que ta fille te fait en s'accrochant à toi, elle doit se sentir bien près de ton coeur!!!

Les photos sont P.A.R.F.A.I.T.E.S, je ne me rappelle pas d'avoir vue autant de belle chose en Chine!!!

Tes filles sont magnifiques:-)

Monica:-)