mardi 29 mars 2011

Palais d'été

La visite du palais d'été était magnifique, nous ne l'avions pas vu lors de notre premier voyage! Mlle tornade ne voulait pas trop rester dans la poussette et voulait les bras de maman... vive l'exercice!!!!

Moment de vie...
La nuit dernière 21h les enfants dorment tout va bien! Puis au milieu de la nuit Zara se réveille et hurle, se tortille et ne veut pas que je la touche. Entre temps Océane se réveil pleure, doit aller au petit coin. Papa va chercher un biberon pour la petite, cela la console 2 minutes et elle hurle encore. Papa prend la petite la promène pendant que je vais avec Océane, je réussi à calmer Océane...Zara veut que je la prenne alors on change... papa prend la relève avec Océane pendant que je console la petite...je réussi finalement à la calmer et la coucher....ouf elle dort mais je reste à côté d'elle. Océane qui revient voit que je m'occupe de sa soeur alors elle recommence à pleurer, je lui dis de venir s'assoir sur moi et de se calmer car elle va réveiller sa soeur! Mais le temps qu'elle entende raison, Zara se réveille et hurle de plus belle, elle veut être dans mes bras... je prend Zara sur l'autre genoux... un concert de pleure!!!!! Papa me regarde et me demande si je veux qu'il prenne une photo................NON!!! mais est-ce que je peux pleurer moi aussi?????

@ Caro j'ai fais le message à la Guide...elle se rappelle de vous et vous dit bonjour!











16 commentaires:

Claudia et Joe a dit…

Lorsque je lisais ton message de la nuit dernière, tu l'expliquais tellement bien qu'on avait l'impression d'y être... Ouf, pas facile lorsque 2 petits champignons en même temps...

Les 2 petites ont eu droit à un beau pédicure bleu!!! Wow!!!

Mélanie, tu as su mettre à profit tes talents de photographe; les photos sont superbes!!!

Claudia xx

Isabelle a dit…

Bonsoir Mélanie,

Ouf, quelle nuit vous avez passée! Nous ne connaissons pas la fin de l’histoire, mais il est facile de l’imaginer. Bon courage à tous les deux durant votre période d’adaptation.

Comme toujours tes photos sont magnifiques et très originales. Nous étions malades lors de la sortie du Palais d’été et c’est toujours agréable de regarder ce que nous avons manqué.

Merci pour ces belles photos et le partage de votre tranche de vie nocturne,

Isabelle (maman de Lili-Anne en attente de Mélodie LID oct 2006)

Famille Lachance a dit…

Mais là.... tu as le temps de photoshopper toi?? Une vraie machine :-) Les photos sont toutes en douceur... C'est vraiment beau! Les fleurs blanches est-ce le cerisier japonais ? Vraiment très beau!

L'évènement de la nuit, quoi qu'il a dû être très intense à vivre est trop mignon à se faire raconter. On dirait vraiment un bout de film!!! Je pense que François aurait dû prendre la photo... des 3 filles qui pleurent HIHI!! Je repense aux moments où Zoé allait moins bien, ici à notre retour, et une journée une en particulier où j'étais épuisée. Elle pleurait sans cesse quoi que je fasse, alors je l'ai déposée sur le tapis dans le salon et je me suis assise en face d'elle comme Zara & Océane pieds à pieds et je me suis mise à pleurer avec elle. J'aurais dû filmer HIHI!!!
Bon trêve de tranche de vie j'espère juste t'avoir fait sourire!
Bon courage! Malgré les moments hard, je sais que tu sauras garder tout le beau de cette phase intense dans ton coeur!
Là j'ai juste une envie folle: rencontrer cette petite Zara si précieuse!
Merci pour le message à notre précieuse Mme Zhang!

Danielle a dit…

Ça doit pas être évident pour Océane, elle est encore une toute petite fille, c'est difficile de partager sa maman bien-aimée...François a eu un bon réflexe de chum de bloggeuse en voulant prendre une photo lors de cette si belle nuit ;o)Bon courage! Le beau temps s'en vient!

Danielle
xox

Famille Lachance a dit…

PS J'y pense: tu as su gagner son coeur bien rapidement! C'est bon signe cette petite guerre pour avoir maman!

Christine et Gilles a dit…

Woooooooouuuhaaaaa! Ton moment de vie m'a bien faire rire et je me suis dit : Ah! Ça doit être pour ça que pour avoir des enfants ça prend 2 parents (dans les normes en fait)! Hi!hi!hi! Je vais dire comme Caroline, le positif dans tout ça c'est que si elle te voulait c'est un super bon signe! Dommage que tu n'es pas laissé François prendre une photo ah!ah!ah!

Matie a dit…

La maman avait les bras pleins, c'est le cas de le dire. Cela peut tellement être l'enfer un enfant qu'on est incapable à consoler... j'imagine deux!!! Bon courage ma belle. Tes 2 filles ont besoin de toi, c'est bon signe :) La situation a tellement évoluée vite!
Pour ma part c'est le contraire. Lily est dans une phase 'papa', ben solide. Je trouve cela difficile. Bon courage et à bientôt.

Fanny a dit…

Eh, Mélanie tu as l'air ultra occupée avec des 2 petites. Vive les nuits sans sommeil.
Caro a raison, comment as tu eu le temps de photoshopper en tout cas le résultat est pas mal beau.
Bonne semaine

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Oh que les parents seront occupé lors des prochains mois :)
Tes photos sont magnifiques !
Dominique xx

Maman de deux jumeaux hétérozygotes a dit…

Lâchez pas! ça finit par se placer. Nous avons connu des périodes très semblables et à répétition au point que j'en ai pleuré oui ! et plus d'une fois ! Mais aujourd'hui, trois ans pile plus tard, je dois avouer que c'est le bonheur. Il est là tout proche, juste quelques nuages à traverser et vous serez aussi sortis de cette période d'adaptation qui est difficile.

Vos photos sont magnifiques, merci de nous les partager !
J'adore celle des deux filles avec leurs petits pieds et le bleu aux ongles !

Bonne continuation.
Claire

Caroline Parenteau a dit…

Ho! Je suis bien désolée, car ton texte m'a beaucoup fait rire. Je sais pourtant que tu ne devais sûrement pas avoir le goût de rire en pleine action.
Caroline

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Oh my! Je compatis avec toi... ce ne devait pas être facile mais j'imagine que ça fait partie des plaisirs de la vie d'avoir 2 enfants en relatif bas âge. Si Dieu le veut, nous vivrons la même chose et tu pourras partager avec moi ta grande expérience. Plus tard, on en rira sûrement ;o)

La photo que tu as prise en sépia du lac et des bateaux... il faut que tu la présentes à un concours! Je crois que c'est une de tes plus belles "ever". Enfin, c'est mon point de vue!

Je vous embrasse bien fort. Plus que 2 dodos en Chine et ensuite, vous dormirez dans vos affaires ;o)

isa

Nanou Mimosa a dit…

Quelle nuit ! parfois dur dur d'être Maman.

Françoise a dit…

Pas facile pour ces petites filles, pas facile pour les parents !!!
Mais Zara va s'apaiser et Océane s'habituer à ce grand bouleversement qu'est l'arrivée d'une petite soeur .... courage
et merci pour ces belles photos
Des bises
Françoise

Cara a dit…

I really wish I could read your posts :0) But, I can comment on your pictures! Isn't Summer Palace beautiful? It seems like just yesterday I was there rather than over a month ago. I can't wait to go back. Congrats on your beautiful daughter!

FÉE CLOCHETTE a dit…

Magnifiques photos Mélanie! J'ai adoré visiter le palais d'été et tes photos rendent bien toute la sérénité et la beauté de ce lieu. Merci de partager de beaux souvenirs avec nous! Tes filles sont magnifiques et vous faites une très belle famille à 6!
Guylaine et ses fées xxx